Thms Posted Monday at 10:40 AM Posted Monday at 10:40 AM Le 01/05/2025 à 11:56, Ankyyrine a dit : Bonjour, pour ma part j'avais fait un sujet sur la thermodynamie au handball (mais ça marche pour tous les sports finalement), j'ai eu la note maximale. De mémoire mon plan ; I) définitions des notions, du cadre et pourquoi c'est pertinent dans le cas du Handball II) Dans les conditions données précédemment, de combien de joules, puis de degré s'élève la température corporelle d'un ailier lors d'un mi temps III) Le joueur sera il apte à retrouver une température corporelle physiologique au bout des 10 min de la pause (avec la loi de décroissance) Sur le sport il y a beaucoup de sujets possibles, j'avais choisi la thermo mais on peut aussi bien faire tout un grand oral sur le pH ou la pression artérielle. J'espère avoir pu aider un peu ! Salut ! je trouve ton sujet très intéressant, j’aimerais donc savoir si tu as gardé quelque note ou recherche dessus s’il te plaît ça me serait d’une grande aide. Quote
Ancien Responsable Matière Ankyyrine Posted Monday at 05:25 PM Ancien Responsable Matière Posted Monday at 05:25 PM Salut, j'ai fait un message pour l'expliquer un peu avant mais désolé je n'ai rien gardé... Je vais essayer de fouiller un peu plus chez moi une fois les partiels terminés Quote
Fanfanlatulipe Posted Tuesday at 04:30 PM Posted Tuesday at 04:30 PM Le 30/04/2025 à 19:05, inesdjebr a dit : Bonjour, J'ai fait le mien sur la régulation du pH si ça vous intéresse ! "Comment le pH de notre corps est-il régulé" Bonjour Inès, Mon fils serait intéressé par ton sujet, as-tu des notes/idées ou même plan à me partager ? Un énorme merci Quote
inesdjebr Posted Wednesday at 11:13 AM Posted Wednesday at 11:13 AM Il y a 18 heures, Fanfanlatulipe a dit : Bonjour Inès, Mon fils serait intéressé par ton sujet, as-tu des notes/idées ou même plan à me partager ? Un énorme merci Bonjour, je peux directement vous envoyer mes sujets par mail ! Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail en message privé Quote
Guest FlowFlowE Posted 20 hours ago Posted 20 hours ago Le 24/11/2025 à 18:23, Fandecellule a dit : Hey perso je suis passé en physique le jour du grand oral et j'ai fait : Comment les lois de la physique ont permis d'expliquer et de développer des traitements contre l'asthme et j'ai eu 20/20, c'est un sujet vachement cool qui mêle loi des gaz parfait, mécanique des fluides, anatomie de la respiration ( pour ceux qui veulent faire PASS c'est cool ) et c'est possible d'intégrer de la chimie si on s'intéresse aux molécules des traitements ! Bonjour désolée de vous déranger mais votre sujet m'intéresse beaucoup. J'ai essayé de faire un plan détaillé moi-même mais j'ai un peu de mal. Est-ce que ce serait possible de recevoir votre sujet ? Je souhaite simplement m'en inspirer. Merci d'avance et désolée encore pour le dérangement Quote
FlowFlowE Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Le 24/11/2025 à 19:14, _lala_ a dit : Bonjour ! J'ai fait "Dans quelle mesure la scintigraphie permet-elle le diagnostic de l'ischémie myocardique ?", je n'avais pas SVT donc je n'ai pas développé la pathologie, mais ça permet de bien utiliser toute la partie radioactivité (décroissance radioactive, etc) et l'effet photoélectrique (j'ai beaucoup détaillé la gamma caméra). J'ai eu 20/20 ! (Comme quoi on peut faire d'un sujet pertinent en lien avec la PASS!) Bonjour désolée de vous déranger. Votre sujet m'intéresse beaucoup. Est ce que ce serait possible de le recevoir ? J'aimerais m'en inspirer. Merci d'avance et désolée encore pour le dérangement. Quote
Estherification Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago Le 03/04/2026 à 11:54, lucas_drn a dit : Salut, ton sujet sur les plantes m'intéresse bcp. Aurais tu conserver ton plan ou des pistes pour y répondre ? Salut, désolée je viens de voir ton message que maintenant mais si ça t'intéresse toujours tu peux m'envoyer un mp Quote
Recommended Posts