Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted
2 hours ago, claraféïne said:

AAAh mais c'est super ça ! Mais soyons HONNÊTE !  C'est vraiement jouable de passer en 2 année de médecine (aux oraux du coup) avec une note en dessous de la moyenne ?

Slt, je confirme j'ai entendu des temoignages de personnes qui avaient moins de la moyenne dans une UE et qui ont meme reussi a faire GA donc c'est tres rare mais ca existe, et de ce qui est de passer grace aux oraux ca se fait tous les ans

• Responsable Matière
Posted

Je rajoute juste que la note seuil pour être GA l'année dernière était autour de 15.7, et que la note seule pour les oraux était de 13.5, soit un écart de 2.2 point, qui fait que les écarts de note entre les gens au oraux sont petit, qui permet justement de gagné (ou perdre) beaucoup de place. Les oraux peuvent vraiment faire la différence 

Posted
Il y a 2 heures, claraféïne a dit :

AAAh mais c'est super ça ! Mais soyons HONNÊTE !  C'est vraiement jouable de passer en 2 année de médecine (aux oraux du coup) avec une note en dessous de la moyenne ?

il y a 43 minutes, Aaronigashima a dit :

Slt, je confirme j'ai entendu des temoignages de personnes qui avaient moins de la moyenne dans une UE et qui ont meme reussi a faire GA donc c'est tres rare mais ca existe, et de ce qui est de passer grace aux oraux ca se fait tous les ans

Oui y'a un type qui est passé GA avec genre 4 en Anat ( il avait décalé sa grille ) donc si t'as une bonne moyenne même avec une UE qui est pas validée tu peux passer donc c'est faisable pas besoin de paniquer