Jump to content

LAS 2


Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

  • Tuteur
Posted (edited)

Coucouuu, alors il faut déjà savoir que sur Parcoursup, tu ne peux pas t'inscrire en LAS2 ( ça se fera via une autre plateforme), tu peux seulement t'inscrire en LAS 1. Il me semble que les LAS1 sur parcoursup sont mentionnées "Licence avec accès santé" et après tu choisis celle qui correspond le mieux à ton profil !!

Dis moi si c'est plus clair pour toi maintenant ?

Edited by inescalope
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
2 minutes ago, inescalope said:

Coucouuu, alors il faut déjà savoir que sur Parcoursup, tu ne peux pas t'inscrire en LAS2 ( ça se fera via une autre plateforme), tu peux seulement t'inscrire en LAS 1. Il me semble que les LAS1 sur parcoursup sont mentionnées "Licence avec accès santé" et après tu choisis celle qui correspond le mieux à ton profil !!

Dis moi si c'est plus clair pour toi maintenant ?

Slt,

il me semble pas que tu puisses t'inscrire a une LAS1 apres une annee de PASS (reussie ou ratée) mais seulement une LAS2 si tu as validé ou une L1 (sans option santé) si tu n'as pas validé

Link to comment
Share on other sites

@tibomajordepromo tu peux faire un dossier e-candidat pour la las mais oui si tu n'acceptes pas la proposition tu peux te désinscrire.

C'est comme pour parcoursup finalement, après avoir eu des avis favorable il te  faut faire un dossier d'inscription à la fac en ligne pour être inscrit :) 

courage 💛

puis perso j'ai accepté ma proposition et fait mon inscription en las milieu août donc pas de panique t'auras déjà tous tes résultats de pass :) 

candidate juste dans les dates imposés pour effectuer l'inscription tu as le temps si jamais pour te décider 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, StabiloBoss a dit :

@tibomajordepromo tu peux faire un dossier e-candidat pour la las mais oui si tu n'acceptes pas la proposition tu peux te désinscrire.

C'est comme pour parcoursup finalement, après avoir eu des avis favorable il te  faut faire un dossier d'inscription à la fac en ligne pour être inscrit :) 

courage 💛

puis perso j'ai accepté ma proposition et fait mon inscription en las milieu août donc pas de panique t'auras déjà tous tes résultats de pass :) 

candidate juste dans les dates imposés pour effectuer l'inscription tu as le temps si jamais pour te décider 

ok merci, et comment on connait les dates ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @tibomajordepromo

 

C'est ça les candidatures pour les L.AS se feront sur le site e-candidat ! On n'a pas encore les dates, avec @Merlin on vous tiendra au courant sur toutes les procédures à suivre !

Pour rappel, si tu valides ton année tu as une place de droit dans la L.AS 2 correspondant à ton option suivie en PASS ; et tu peux candidater dans d'autres L.AS 2 via e-candidat.

 

Parcoursup ne concerne que les L1. Après un PASS tu ne peux pas faire une L.AS 1, il faudra que tu fasses une L1 classique puis une L.AS 2 si tu ne valides pas ton année de PASS.

Rappel 2 : la fermeture des vœux sur Parcoursup est le 14 mars, pensez bien à en mettre !

 

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...