Jump to content

Rapport SG/SB


Mric02
Go to solution Solved by cpassfacile,

Recommended Posts

Bonjour pour l'item E, compté vrai, 

je ne comprend pas du tout, gerne dans le sens cranio-caudal, il y a de + en plus de SB et moins de SG. Donc ça veux dire que dans SG/SB, le dénominateur augmente et le numérateur diminue donc logiquement ça devrait décroitre 

 

Je me suis surement emmeler les pinceaux désolé 

Merci beaucoup 

SmartSelect_20240303_100754_SamsungNotes.thumb.jpg.55240e7845aec2935c8dffe94ab4d7e6.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut @leDos09 

 

Tu as le bon raisonnement mais attention ce n’est pas la SB qui augmente en caudal mais la SG !
Donc si SG augmente dans le sens cranio caudal, le rapport SG/SB croît dans le sens cranio caudal.

 

Et comme tu l’as compris, à l’inverse le rapport SB/SG décroît dans le sens cranio-caudal.

/!\ Attention aux pièges des profs qui inversent le sens ! 

 

Donc ce qu’il faut que tu retiennes c’est que : 

- SB ++ en cranial 

- SG ++ en caudal 

 

Et ensuite tu fais ton raisonnement avec numérateur/denominateur.. 

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

ahhh d’accord j’étais persuadé de l’inverse merci beaucoup, comme c’etais proche du tronc cérébral et tout je pensais que le côté cranial étais plus riche en SG, 

 

mais merci beaucoup pour ton aide 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...