Jump to content

Une LAS 3 philo après deux ans de prépa littéraire ?


DrCharloutre
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Salut,

 

J'étais en pass y'a deux ans mais les lettres me manquaient trop alors je suis allée en prépa lettres (à saint sernin) après la pass sans envisager revenir dans la santé, mais le fait est qu'aujourd'hui je me rends compte que la santé me manque trop. Je cherche des gens qui ont fait une LAS 3 de philo à Jean Jo pour avoir des conseils parce que la prépa c'est très différent de la fac et j'ai peur parce que j'ai pas envie de laisser passer ma dernière chance de revenir dans la santé.

Donc si quelqu'un à fait une las 3 de philo je suis pas contre des petits éclaircissement, en particulier sur le programme de la L3. En effet, il y a les intitulés du programme de L3 qui sont publiés sur le site de Jean Jo mais tout cela reste très obscur, il n'y a que des titres super vastes, sans précisions sur l'approche qui sera adoptée ni sur les auteurs qui serons utilisés.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait infiniment reconnaissante. Follow Me Please GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @DrCharloutre !😊

 

J'avoue que je ne suis pas trop calé sur "les passerelles" entre les prépas et le parcours L.AS.

Tout dépend d'où tu peux atterrir avec ton parcours en prépa lettres.

 

Néanmoins de ce que je sais l'UT2J de manière générale, n'accepte pas en L2 / L3 les étudiants n'ayant pas suivi d'enseignements de mineures dépendantes de leur université. Ces démarches se font sur la plateforme E-candidat de l'UT2J.

Dans ton cas, ce sera sûrement plus simple d'être admise dans la licence (en L2) qui correspond à l'option que tu avais en PASS (en partant du principe que tu as validé les 60 ECTS de ton PASS).

 

Au sujet des informations sur la licence de philosophie, je ne connais personnellement pas d'étudiant en L3 mais @MarouchKinase pourra sûrement te renseigner sur la L2 !😉

 

Bon courage pour la suite !🏝️💚

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

alors je ne suis pas en LAS 3 mais en PASS 

seulement le prof de cette année nous a dit que 2 élèves étaient en LAS 2 l'année dernière et que les deux étaient passées en MMOPK, je ne sais pas si ça peut t'aider mais ça veut dire qu'il n'y a pas de las 3 philo cette année 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...