Jump to content

CTLA4


Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Bonjour, dans l'annale classante session 1 de 2022-2023, je ne comprends pas les corrections du QCM 20e. La correction dit que le CTLA4-Ig bloque CTLA4 pour bloquer la costimulation positive mais j'avais cru comprendre que le CTLA4 permettait un rétrocontrole négatif de cette costimulation donc pourquoi chercher à le bloquer ? 

 

Merci d'avance

Edited by sarahdidas
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je dirait que c’est une erreur dans la correction. J’aurai plutôt dit qu’il ne stimulé par mais qu’il jouer le rôle de bloquer de la costimulation car en gros le CTLA4-Ig c’est un Fab CTLA4 sur une fragment Fc d’IG1. En tous cas de ce que j’ai compris.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Vector a dit :

Heeey @sarahdidas !

 

Je pense que la réponse à ta question se trouve dans ce sujet. La tutobise 🧡

 

 

c'est gentil mais j'avais déjà lu ce sujet et il ne répond pas à ma question...

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 7 heures, sarahdidas a dit :

c'est gentil mais j'avais déjà lu ce sujet et il ne répond pas à ma question...

 

Il y a 22 heures, sarahdidas a dit :

CTLA4-Ig bloque CTLA4 pour bloquer la costimulation positive mais j'avais cru comprendre que le CTLA4 permettait un rétrocontrole négatif de cette costimulation donc pourquoi chercher à le bloquer

coucou ! 
Attention CTLA4-Ig ne bloque PAS CTLA4 mais simule le CTLA4, ce qui a pour effet une costimulation négative, mais cette dernière n'est pas empêcher car CLTA4 Ig n'est pas un anticorps neutralisant le CTLA4, c'est assez flou dans le sujet mais c'est ça l'idée ! 

Tu vois ou pas ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Lulu_le_Fou a dit :

 

coucou ! 
Attention CTLA4-Ig ne bloque PAS CTLA4 mais simule le CTLA4, ce qui a pour effet une costimulation négative, mais cette dernière n'est pas empêcher car CLTA4 Ig n'est pas un anticorps neutralisant le CTLA4, c'est assez flou dans le sujet mais c'est ça l'idée ! 

Tu vois ou pas ? 

ah donc c'est une erreur de correction ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...