Tuteur sarahdidas Posted March 2, 2024 Tuteur Posted March 2, 2024 (edited) Bonjour, dans l'annale classante session 1 de 2022-2023, je ne comprends pas les corrections du QCM 20e. La correction dit que le CTLA4-Ig bloque CTLA4 pour bloquer la costimulation positive mais j'avais cru comprendre que le CTLA4 permettait un rétrocontrole négatif de cette costimulation donc pourquoi chercher à le bloquer ? Merci d'avance Edited March 2, 2024 by sarahdidas Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted March 2, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2024 Personnellement je dirait que c’est une erreur dans la correction. J’aurai plutôt dit qu’il ne stimulé par mais qu’il jouer le rôle de bloquer de la costimulation car en gros le CTLA4-Ig c’est un Fab CTLA4 sur une fragment Fc d’IG1. En tous cas de ce que j’ai compris. Quote
Membre du Bureau Soulal Posted March 2, 2024 Membre du Bureau Posted March 2, 2024 Reveal hidden contents Hello je vous déplace dans la partie Recherche ils sauront mieux vous répondre :) POMME 1 Quote
Vector Posted March 2, 2024 Posted March 2, 2024 Heeey @sarahdidas ! Je pense que la réponse à ta question se trouve dans ce sujet. La tutobise Quote
Tuteur sarahdidas Posted March 3, 2024 Author Tuteur Posted March 3, 2024 On 3/2/2024 at 10:15 PM, Vector said: Heeey @sarahdidas ! Je pense que la réponse à ta question se trouve dans ce sujet. La tutobise Expand c'est gentil mais j'avais déjà lu ce sujet et il ne répond pas à ma question... Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 3, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2024 On 3/3/2024 at 7:28 AM, sarahdidas said: c'est gentil mais j'avais déjà lu ce sujet et il ne répond pas à ma question... Expand On 3/2/2024 at 4:30 PM, sarahdidas said: CTLA4-Ig bloque CTLA4 pour bloquer la costimulation positive mais j'avais cru comprendre que le CTLA4 permettait un rétrocontrole négatif de cette costimulation donc pourquoi chercher à le bloquer Expand coucou ! Attention CTLA4-Ig ne bloque PAS CTLA4 mais simule le CTLA4, ce qui a pour effet une costimulation négative, mais cette dernière n'est pas empêcher car CLTA4 Ig n'est pas un anticorps neutralisant le CTLA4, c'est assez flou dans le sujet mais c'est ça l'idée ! Tu vois ou pas ? _Alice_ 1 Quote
Tuteur sarahdidas Posted March 3, 2024 Author Tuteur Posted March 3, 2024 On 3/3/2024 at 3:28 PM, Lulu_le_Fou said: coucou ! Attention CTLA4-Ig ne bloque PAS CTLA4 mais simule le CTLA4, ce qui a pour effet une costimulation négative, mais cette dernière n'est pas empêcher car CLTA4 Ig n'est pas un anticorps neutralisant le CTLA4, c'est assez flou dans le sujet mais c'est ça l'idée ! Tu vois ou pas ? Expand ah donc c'est une erreur de correction ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 3, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 3, 2024 On 3/3/2024 at 3:51 PM, sarahdidas said: ah donc c'est une erreur de correction ? Expand Yep Quote
Recommended Posts