Jump to content

Question réorientation apres 1 PACES


Guest Mathilde

Recommended Posts

Guest Mathilde

Bonjour! J’aurais quelques questions par rapport a la LAS car je suis assez perdue. J’ai fais une annee de PACES il y a 4 ans et j’aimerais re tenter le concours mais je suis perdue sur le fonctionnement. Je sais que c’est pas possible d’aller en PASS mais est ce que il est possible d’aller en LAS1? ou est ce que je dois aller en licence et esperer pouvoir passer en LAS2? car je ne veux pas perdre 1 annee de licence si l’acces en LAS2 me sera refusée 
Merci d’avance!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut !

 

Normalement si tu n'as pas fait 2 PACES il te reste encore une chance pour candidater. Je pense que tu peux candidater en L.AS 1 mais je laisse @Merlin et @kiou confirmer cela.

 

Bon courage 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour,

 

Ton cas est un peu particulier, je t'invite à contacter la scolarité, qui pourra répondre plus précisément à tes questions concernant une reprise d'études en santé après ta PACES.

 

En attendant une réponse de leur part, je te conseille de créer un dossier Parcoursup et d'ajouter des vœux de PASS et de L.AS ; car les formulations de vœux sont ouvertes jusqu'au 14 mars.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonne journée.

Le 01/03/2024 à 21:26, Invité Mathilde a dit :

Bonjour! J’aurais quelques questions par rapport a la LAS car je suis assez perdue. J’ai fais une annee de PACES il y a 4 ans et j’aimerais re tenter le concours mais je suis perdue sur le fonctionnement. Je sais que c’est pas possible d’aller en PASS mais est ce que il est possible d’aller en LAS1? ou est ce que je dois aller en licence et esperer pouvoir passer en LAS2? car je ne veux pas perdre 1 annee de licence si l’acces en LAS2 me sera refusée 
Merci d’avance!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...