Jump to content

Carie


Go to solution Solved by Jodonto,

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis tombé sur cet item compté vrai, pourtant le prof a bien insisté pendant 5 bonnes minutes sur le fait que ce ne soit pas une infection... "la carie est une maladie infectieuse multifactorielle associée à une dysbiose bactérienne" (session 2 2020-2021)

 

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Quentingersois a dit :

Bonjour,

 

je suis tombé sur cet item compté vrai, pourtant le prof a bien insisté pendant 5 bonnes minutes sur le fait que ce ne soit pas une infection... "la carie est une maladie infectieuse multifactorielle associée à une dysbiose bactérienne" (session 2 2020-2021)

 

Merci par avance !

Salut, sur ses diapo (qui dates des années précédentes), il est écrit que c’est une maladie infectieuse. Peut-être qui a juste changé son cours depuis. En tous cas, pour moi, il faut tenir compte de ce qu’il nous as dit cette année.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! alors effectivement les années précédentes la définition donnée dans l'item que @Quentingersois a envoyé est la bonne, mais si le prof vous a dit autre chose il faut en tenir compte même si ça me parait bizarre... à voir si d'autres tuteurs ont plus d'infos

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'avoue que je me rappelle qu'il a expliqué la différence avec l'inflammation mais je me rappelle pas qu'il a insisté sur l'infection et ça parait bizarre qu'il nous enseigne des choses fausses en sachant que même Google dit que c'est une maladie infectieuse (même si je sais que ce sont les profs qui sont rois cette année). Donc je pense que le mieux est d'attendre la confirmation d'autres PASS! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, PASSofia a dit :

Salut, j'avoue que je me rappelle qu'il a expliqué la différence avec l'inflammation mais je me rappelle pas qu'il a insisté sur l'infection et ça parait bizarre qu'il nous enseigne des choses fausses en sachant que même Google dit que c'est une maladie infectieuse (même si je sais que ce sont les profs qui sont rois cette année). Donc je pense que le mieux est d'attendre la confirmation d'autres PASS! 

j'ai note que ce n'etais 'Pas vraiment une Maladie infectieuse, mais plutôt une maladie de microbiote dysbiotique "

Je pense que le mieux est de demander au prof..

Link to comment
Share on other sites

C’est ça, le prof a dit que la carie en elle même n’était pas inféctieuse mais quelle pouvait être à l’origine d’infection, par exemple en créant une infection péri-apicales.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Le soucis ici c'est qu'une carie c'est infectieux et c'est quelque chose qu'on nous répète en deuxième année... mais bon vu que le prof est Roi même si il dit n'importe quoi vous devez l'écouter, mais essayez quand même de lui envoyer un message !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou tout le monde ! 

 

Petite question vous parlez tous du prof au masculin c'est un raccourci ou est-ce que c'est un monsieur ? Parce que les années précédentes c'était le professeur Cathy Nabet qui faisait ce cours donc peut être que beaucoup de choses ont bougé parce que le prof a changé ?

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Hamtaro said:

Coucou tout le monde ! 

 

Petite question vous parlez tous du prof au masculin c'est un raccourci ou est-ce que c'est un monsieur ? Parce que les années précédentes c'était le professeur Cathy Nabet qui faisait ce cours donc peut être que beaucoup de choses ont bougé parce que le prof a changé ?

Non, il me semble que c'est le professeur Blasco-Baque (sauf si on ne parle pas du même cours...)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 17 minutes, yrr a dit :

Non, il me semble que c'est le professeur Blasco-Baque (sauf si on ne parle pas du même cours...)

Si vous parlez du cours sur le microbiote, le problème reste le même puisque il a changé de discours cette année, ce qui est vraiment vraiment bizarre, honnêtement envoyez lui un message pour éviter les mauvaises surprises.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@yrr je pensais que vous parliez tous du cours sur les caries ! Mais vous parlez du cours sur le microbiote donc en fait ça n’a pas changé : le cours sur le microbiote est fait par le Pr Blasco et le cours sur les caries par le Pr Nabet.

 

Par contre il a bien changé ce qu’il dit par rapport aux années précédentes donc comme vous l’a dit @Jodonto vous pouvez lui poser la question pour être sûr, et sinon vous fier à ce qu’il vous a dit cette année c’est le plus important ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...