Jump to content

petite question concernant l'exercice 2


gram-
Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

bonjour bonjour 

j'ai une question concernant un calcul de la capsule de correction de l'exercice 2 question 4

image.png.b2bf1171870c827eecc57983f5e8e861.png

le correcteur s'arrête à l'expression de I = 10/(150-100j), alors que j'aurais le réflexe de continuer à développer pour trouver une forme x + jy et pouvoir calculer la norme avec la formule qu'on connaît cad norme = racine de (x^2+y^2)

mais ici il doit utiliser une autre formule du coup j'imagine

et ensuite lorsqu'il calcule l'argument là je vraiment je comprends pas du tout d'où la formule sort avec arctan

 

voilaa si jamais quelqu'un connaît les formules en question je suis intéressée!!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
14 minutes ago, passtabox said:

bonjour bonjour 

j'ai une question concernant un calcul de la capsule de correction de l'exercice 2 question 4

image.png.b2bf1171870c827eecc57983f5e8e861.png

le correcteur s'arrête à l'expression de I = 10/(150-100j), alors que j'aurais le réflexe de continuer à développer pour trouver une forme x + jy et pouvoir calculer la norme avec la formule qu'on connaît cad norme = racine de (x^2+y^2)

mais ici il doit utiliser une autre formule du coup j'imagine

et ensuite lorsqu'il calcule l'argument là je vraiment je comprends pas du tout d'où la formule sort avec arctan

 

voilaa si jamais quelqu'un connaît les formules en question je suis intéressée!!

Slt pour ta premiere question je pense qu'il a pas continué par flm et il s'est dit que tt le monde sait devlopper une expression comme ca j'imagine...

Et pour l'argument jsp si tu connais la formule mais l'argument d'un nombre complexe c'est seulement  arctan(b/a)  si tu consideres que z = a + ib

 

J'espere t'avoir aidé !

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, passtabox said:

mercii @Aaronigashima je connaissais pas cette formule on l'a vue en outils maths?

Je sais plus du tout, en fait je faisais un exo d'elec ce matin je savais pas calculer l'argument dcp jss alle sur internet et j'ai regardé une video qui expliquait plutot bien comment on trouvait cette formule dcp je t donné le resultat plutot facile a retenir finalement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...