Jump to content

classement las3


lili.b
Go to solution Solved by Frozone,

Recommended Posts

salut alors je suis actuellement en L2 sdv BCP et je compte candidater en med l’année prochaine vu que cette année mes notes/classements ne me satisfont pas sauf que je comprends pas bien comment la sélection se fair pour les las3, on a un classement au sein de la licence mais comment on est classé vis à vis des las2? et puis si certains connaissent des las3 est-ce que vous pouvez partager un peu leur ressenti, est-ce que c’est plus compliqué que las2, est-ce que les chances d’admissions baissent? 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, lili.b said:

est-ce que c’est plus compliqué que las2

apparement le niveau est plus élevé pcq une partie des las3 charbonnent pour avoir accès à un bon master

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @lili.b ! 

 

Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te répondre donc si besoin je laisse @Merlin, @kiou, @Frozone ou @MelisSartan me corriger. 

 

Il y a 18 heures, lili.b a dit :

je comprends pas bien comment la sélection se fair pour les las3, on a un classement au sein de la licence mais comment on est classé vis à vis des las2?

Le classement est commun avec celui des L.AS2 donc à mon avis la méthode est la même : lissage de tes notes de licence à partir de toutes les autres licences (L.AS2 et L.AS3 quelles qu'elles soient) pour remettre au mieux tout le monde sur un pied d'équité.

 

Il y a 18 heures, lili.b a dit :

et puis si certains connaissent des las3 est-ce que vous pouvez partager un peu leur ressenti,

Les L.AS3 sont très peu nombreux donc j'en connais pas personnellement dsl...

Révélation

peut-être que @el_kiwi tu as trouvé qqun au final ? 

 

Il y a 19 heures, lili.b a dit :

est-ce que c’est plus compliqué que las2, est-ce que les chances d’admissions baissent? 

Comme l'a dit @Sanchez en L3 le niveau est un peu plus élevé qu'en L2 car effectivement certains étudiants travaillent plus que les années précédentes afin de passer des concours ou d'obtenir des bons dossiers pour la suite de leurs études. Après je ne saurais absolument pas te dire si les chances d'admission baissent en conséquent ou non, on a probablement pas assez de recul sur la L.AS3 dsl... 

 

En résumé je te conseille de bien réfléchir avant de prendre ta décision, car ton année n'est pas finie donc tu as encore plein d'opportunités de te rattraper, même si tu es peut-être un peu déçue de tes notes pour le moment. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucou, je valide tout ce @Flèche vient de dire !! C'est exactement ça ! 

 

Par rapport à la LAS3 BCP, j'ai eu des retours d'amis en L3 BCP, et de ce que j'ai compris, il est un peu plus dur d'avoir de bonnes notes, c'est à dire qu'il faut encore plus que travailler pour parvenir à avoir de bonnes notes, mais c'est largement possible ! 

 

En terme de lissage, est-ce que les chances d'admissions diminuent ? On n'a pas assez de retour, mais à mon avis je ne pense pas que les chances d'admissions diminuent tant que ça, je m'explique .... Certes, la plupart des étudiants en licence bossent plus qu'en L2 pour avoir le master qu'il souhaite, cependant il ne faut pas oublier qu'il y'a encore très peu de LAS en L3, donc dans ce sens ça peut etre plus simple de se distinguer, n'oublions pas qu'en LAS2, lorsqu'on se distinguait bien des autres, on avait un bon lissage, donc la même logique s'appliquerait, de plus un étudiant LAS bossera sûrement plus qu'un étudiant en licence. 

 

En tout cas, je te souhaite bon courage pour cette année <33, et sache que tu peux encore te rattraper au S4. TOUT EST POSSIBLE ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...