PassD Posted February 29, 2024 Posted February 29, 2024 Salut j’avais une petite question sur les streptocoques parce que je l’impression que y’a 2 infos que j’arrive pas à lier : 1ere info : Les bactéries prolifèrent préférentiellement dans les milieux neutre 2eme info : Les lyzozymes, (composante inée de l’immunité) permettent la dégradation des streptocoques et spécialement lorsque la cavité buccale est acidifie Donc pourquoi c’est au moment que les bactéries se développent le moins, qu’on a le plus besoin de neutraliser les bactéries ? Quote
Solution Sanchez Posted February 29, 2024 Solution Posted February 29, 2024 10 minutes ago, PassD said: Donc pourquoi c’est au moment que les bactéries se développent le moins, qu’on a le plus besoin de neutraliser les bactéries ? qd la bouche est acide ça signifie en général qu'on vient de manger, donc que les bactéries peuvent métaboliser le sucre et créer des lésions carieuses donc je pense pas que c'est la prolifération excessive des bactéries qui cause leur destruction par les lyzozymes, mais plutôt le fait qu'elles puissent être néfastes, surtout en période post-prandiale (donc en mileu acide) Hamtaro 1 Quote
Sanchez Posted February 29, 2024 Posted February 29, 2024 2 minutes ago, PassD said: Cimer tkt, après jsp si c'est la seule raison donc attend de voir ce que disent les RM Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted February 29, 2024 Ancien Responsable Matière Posted February 29, 2024 Coucou @PassD ! Je suis d'accord avec tes explications @Sanchez ! Est-ce que vous avez besoin de plus d'explications ou c'est clair pour vous deux ? July, Sanchez and govgov 2 1 Quote
Recommended Posts