mathoulematou Posted February 29 Posted February 29 (edited) Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence entre crète génitale et gonade ; -gonade est d'origine mésoblastique -crète génitale issu de épithélium coelomique Est ce que la crète génital est une poche contenant la gonade ? J'ai aussi du mal a comprendre cet item : Les cellules germinales et les cordons sexuels primitifs donneront les cellules folliculaires chez la femme et les cellules de Sertoli chez l’homme. Vrai : mais je pensais que les cellules germinales données les gonocytes donc les ovocytes et spermatoizoides et les cordons sexuels primitifs les cellules de soutient soit les follicules et les C de sertolis Merci Edited February 29 by mathoulematou Mamamia 1 Quote
Solution Mamamia Posted February 29 Solution Posted February 29 il y a 28 minutes, mathoulematou a dit : Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence entre crète génitale et gonade ; -gonade est d'origine mésoblastique -crète génitale issu de épithélium coelomique Est ce que la crète génital est une poche contenant la gonade ? J'ai aussi du mal a comprendre cet item : Les cellules germinales et les cordons sexuels primitifs donneront les cellules folliculaires chez la femme et les cellules de Sertoli chez l’homme. Vrai : mais je pensais que les cellules germinales données les gonocytes donc les ovocytes et spermatoizoides et les cordons sexuels primitifs les cellules de soutient soit les follicules et les C de sertolis Merci Salut ! Je vais te répondre point par point: il y a 28 minutes, mathoulematou a dit : -gonade est d'origine mésoblastique -crète génitale issu de épithélium coelomique Crêtes génitales = gonades primitives. Elle sont issues d'un épaississement de l'épithélium coelomique qui correspond au mésoblaste qui borde le coelome interne(en rouge sur les schémas). il y a 39 minutes, mathoulematou a dit : Les cellules germinales et les cordons sexuels primitifs donneront les cellules folliculaires chez la femme et les cellules de Sertoli chez l’homme. Vrai : mais je pensais que les cellules germinales données les gonocytes donc les ovocytes et spermatoizoides et les cordons sexuels primitifs les cellules de soutient soit les follicules et les C de sertolis Alors en effet, si on récapitule on a : -Cordons sexuels primitifs => cellules de soutien des gonades (cellules de Sertoli chez l'Homme et cellules folliculaires chez la femme) -Cellules germinales primitives => gonocytes (spz et ovocytes) qui s'ajouteront à la "charpente" des cellules de soutien Donc cet item est faux dans le sens où seuls les cordons sexuels primitifs donneront les cellules folliculaires chez la femme et les cellules de Sertoli chez l’homme (tu as bien eu le bon raisonnement ;)) Voilà! N'hésite pas si tu as plus de questions :)) PetitChat, Saratatouille and Mick 3 Quote
Recommended Posts