Jump to content

PASS et LAS Mathématiques


Guest ReussirEnsemble

Recommended Posts

Guest ReussirEnsemble

Bonjour, je souhaiterais échanger avec des étudiants qui ont réussi le concours Médecine en ayant pris une PASS Mathématiques ou une LAS Mathématiques. Auriez-vous une idée du nombre de places offertes à cette option-là ? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut,

Si tu veux j'ai fait une PASS Mathématiques et je suis en médecine là. 

Il me semble que mon année 75 personnes étaient en PASS dans ma mineure, mais j'ai pas les stats quand à la réussite 😅

Je reste à ta dispo si tu veux

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Guest tif
Il y a 20 heures, Theodred a dit :

Coucou, j’ai des questions à propos de la mineur mathématiques. Si tu as le temps j’aimerai beaucoup en parler ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! J'étais aussi en mineure maths et je sais que j'ai pas eu la même "expérience" de cette mineure que @Theodred donc tu veux en parler pareil y'a aucun problème! 

Tu peux nous contacter via la messagerie du forum!

Link to comment
Share on other sites

Guest ReussirEnsemble

Merci Theo et Zoe, je ne sais pas comment vous contacter individuellement via le forum ? Quelle spé aviez-vous pris en Terminale ? Quel était votre niveau en SVT ou Chimie ? Pour réussir avez-vous pris des cours privés ? Ou Seul le tutorat suffit ? Quel est le niveau attendu dans votre mineure en math ? Ne connaissez-vous pas des LAS Math qui ont réussi le concours de médecine ?  Sauriez-vous m'aider à trouver combien de mineure math ou Las Math ont réussi le concours de médecine ces 2 dernières années ? Merciii encore 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 24 minutes, Invité ReussirEnsemble a dit :

Merci Theo et Zoe, je ne sais pas comment vous contacter individuellement via le forum ? Quelle spé aviez-vous pris en Terminale ? Quel était votre niveau en SVT ou Chimie ? Pour réussir avez-vous pris des cours privés ? Ou Seul le tutorat suffit ? Quel est le niveau attendu dans votre mineure en math ? Ne connaissez-vous pas des LAS Math qui ont réussi le concours de médecine ?  Sauriez-vous m'aider à trouver combien de mineure math ou Las Math ont réussi le concours de médecine ces 2 dernières années ? Merciii encore 

Coucou !

Tu peux te créer un comptes sur le forum facilement en cliquant sur le bouton en haut à droite de ton écran. Tu n'as pas besoin d'un mail universitaire pour cela.

Ensuite clique simplement sur le profil de tes interlocuteurs puis sur le bouton "Message" pour leur envoyer un message privé.

Bien à toi

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Guest ReussirEnsemble said:

Merci Theo et Zoe, je ne sais pas comment vous contacter individuellement via le forum ? Quelle spé aviez-vous pris en Terminale ? Quel était votre niveau en SVT ou Chimie ? Pour réussir avez-vous pris des cours privés ? Ou Seul le tutorat suffit ? Quel est le niveau attendu dans votre mineure en math ? Ne connaissez-vous pas des LAS Math qui ont réussi le concours de médecine ?  Sauriez-vous m'aider à trouver combien de mineure math ou Las Math ont réussi le concours de médecine ces 2 dernières années ? Merciii encore 

Slt je vais te parler de mon cas perso :

J'avais physique SVT en terminale et c'est le combo parfait si tu prends pas une mineur FSI (scientifique) sinon c'est la mort (mais si tu as maths en terminale c'est trkl). Ton niveau en terminale ne definit ABSOLUMENT PAS ton niveau de PASS, c'est des modes de travail totalement differents et tu peux etre nul en terminale et reussir comme etre excellent en terminale et rater.

Ensuite pour parler en pv il faut creer un compte puis cliquer sur le profil puis "message".

Enfin les cours privés sont une aide c'est indeniable mais ce n'est pas du tout obligatoire, le tutorat peut suffire largement (perso j'ai pas de prepa et je me debrouille bien grace a nos tuteurs et RM tjr incroyablement a l'affut). Tu peux retrouver pleins d'autres gens qui ont reussi sans prepa dont le premier qui me vient en tete est evidemment @Dr_Zaius !

Voila j'espere que ca t'a un peu plus eclaire !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 2 heures, Invité ReussirEnsemble a dit :

Merci Theo et Zoe, je ne sais pas comment vous contacter individuellement via le forum ? Quelle spé aviez-vous pris en Terminale ? Quel était votre niveau en SVT ou Chimie ? Pour réussir avez-vous pris des cours privés ? Ou Seul le tutorat suffit ? Quel est le niveau attendu dans votre mineure en math ? Ne connaissez-vous pas des LAS Math qui ont réussi le concours de médecine ?  Sauriez-vous m'aider à trouver combien de mineure math ou Las Math ont réussi le concours de médecine ces 2 dernières années ? Merciii encore 

Salut,

Du coups moi en terminale j'avais Math, physique et maths expert, la SVT ça m'avait soulé en première donc j'avais préféré garder les maths vu que j'adore ça.

La mineure maths nécessite un équivalent maths + maths expertes voir un peu plus pour être à l'aise, mais tu peux te débrouiller avec seulement maths complémentaires si tu te débrouilles bien en maths et que tu aimes ça. 

En plus, il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs matières dans la mineure Maths, dont des maths et de l'info, donc il faut bien que tu sois aussi à l'aise en informatique (python) ou en tout cas que ça ne te rebute pas trop.

Il est complexe d'avoir des stats de réussites par mineures, mais en plus ce n'est pas forcément représentatif.

Pour ce qui est de te trouver des L.as maths pour te faire par de leur expérience, je vais demander sur le groupe P2...

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 14 heures, Invité ReussirEnsemble a dit :

Merci Theo et Zoe, je ne sais pas comment vous contacter individuellement via le forum ? Quelle spé aviez-vous pris en Terminale ? Quel était votre niveau en SVT ou Chimie ? Pour réussir avez-vous pris des cours privés ? Ou Seul le tutorat suffit ? Quel est le niveau attendu dans votre mineure en math ? Ne connaissez-vous pas des LAS Math qui ont réussi le concours de médecine ?  Sauriez-vous m'aider à trouver combien de mineure math ou Las Math ont réussi le concours de médecine ces 2 dernières années ? Merciii encore 

Coucou ! J'avais Physique chimie et maths mais sans math experte ! J'ai du rattraper un peu chose notamment les nombres complexes pour la matière outils mathématiques. Pour les maths ce sont des "vraies maths" donc personnellement moi qui n'avait jamais eu de difficultés en maths j'ai du vraiment le travailler surtout certains chapitres qui s'éloignent  pas mal de ce qu'on fait au lycée (comme des démonstrations ect.. mais t'inquiètes y'a d'autres chapitres beaucoup plus faisables). 

En ce qui concerne l'informatique (car oui dans la mineure maths tu as 4 matières: outils maths, maths fonction, informatique et connaissance des métiers) c'est relativement faisable. Comme  l'as dit @Theodred c'est aussi simple quand tu aime déjà l'informatique mais c'est largement faisable si comme moi tu ne t'y ait jamais vraiment intéressé. Ca demandera un peu d'adaptation au début mais ça se rattrape (donc vraiment t'es pas d tt obligé d'être passionné d'informatique de base !) 

En chimie personnellement tout allait bien , la SVT j'ai arreté en 1er (merci la géologie 😅) et j'ai eu peut être 2 3 notions que je connaissais pas au départ mais dès la pré rentrée, tout est rentré dans l'ordre !

J'avais des cours privée mais honnetement pour la mineure ça m'a pas vraiment aidé beaucoup (plus pour le coté médical c'est vrai mais y'a pleins de gens qui réussissent sans et grâce au TAT donc ne te dis pas que sans prépa c'est foutu c'est faux ! 😉). Ce qui m'a le plus servi pour la mineure c'est l'entraide entre PASS surtout en info où on avait un superbe discrord avec aussi quelques anciens élèves qui nous aidais quand on bloquais trop. et le forum du TAT aussi qui permet de poser ces questions . (t'as aussi des visios pour répondre aux questions et tu peux poser tes questions aux profs

Pour compter le nombre de las/mineure maths qui sont entré en P2 ca va être compliqué à trouver mais on peut toujours t'envoyer le numérus apertus de l'an prochain si tu veux ? (attention maintenant y'a plus de place pour les pass que pour les LAS1)

Pour les LAS maths tanguy t'as répondu ! 

Voilà ! Jespère que ça t'auras un peu aidé n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2024 à 14:53, Invité ReussirEnsemble a dit :

Bonjour, je souhaiterais échanger avec des étudiants qui ont réussi le concours Médecine en ayant pris une PASS Mathématiques ou une LAS Mathématiques. Auriez-vous une idée du nombre de places offertes à cette option-là ? Merci

Bonjours, j'ai compétemment oublié de te répondre hier. Je suis désolé.

J'ai fait LAS 1 maths à l'UT3 pour ensuite être admis en 2ème année de médecine.

Sur le Campus de Paul Sabatier, il y a 30-35 places en LAS 1 Maths il me semble. Ce qu'il faut également savoir, il me semble que tout ceux qui ont validé la licence (c'est à dire qu'ils ont eu toute leurs UE en première session, mineur santé comprise), ont eu une place en MMOPK. Certains qui n'étaient mêmes pas très bons ont eu une place en dentaire ou médecine.

Il faut toutefois faire attention à l'harmonisation entre les licences, puisque j'ai bien du perdre trois points de moyenne. Certains sont mêmes passez en dessous de la moyenne à cause de ca (un changement de dernière minutes leur à quand même permis de passer). Globalement tous les LAS maths se connaissent et il me semble qu'on est 5 en médecine et une en dentaire. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...