Jump to content

qcm grossesses molaires


Go to solution Solved by loumérus,

Recommended Posts

Coucou !

Dans lepoly du TAT, le qcm 7, item C "la surveillance de la négativation des Bêta HCG pendant 6 mois est indispensable pour les môles partielles" est compté FAUX (avec comme justification 'pour les complètes'). Selon moi c'est bien VRAI pour les deux et dans le cas des complètes on rajoute + 6 mois - en mensuelle - après la négativation (donc 12 mois en tout). Est-ce bien un errata ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut @feliciedsn alors dans le cours le prof a dit que pour les Môle hydatiforme PARTIELLE : il faut surveiller la negativation des beta HCG genre on surveille jusqu'à ce qu'il y ai un stade normal 

 

MAIS pour les Môles hydatiforme COMPLETE : on fait pareil SAUF QUE on surveille mensuellement pendant 6 mois suite à la négativation des beta HCG

 

Je sais pas si c'est clair 

 

Donc pour moi il n'y a aucun problème avec cet Item

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @feliciedsn

Alors en effet la surveillance des bêta HCG est indiquée à la fois pour les partielles et les complètes, mais la notion de 6 mois renvoyait ici à la surveillance mensuelle pour la môle hydatiforme complète. Donc je pense pas qu'il s'agisse d'un errata ici. 

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, loumérus a dit :

Salut @feliciedsn

Alors en effet la surveillance des bêta HCG est indiquée à la fois pour les partielles et les complètes, mais la notion de 6 mois renvoyait ici à la surveillance mensuelle pour la môle hydatiforme complète. Donc je pense pas qu'il s'agisse d'un errata ici. 

 

Bon courage ! 

Parfait merci beaucoup ! Les 6 mois sont donc bien après la négativation pour les complètes alors que pour les partielles on surveille que jusqu'à ce que ça soit négatif (pas forcément 6 mois du coup)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...