Jump to content

Face horizontale


emmaladie
Go to solution Solved by LASsitude,

Recommended Posts

Bonsoir par rapport à l'item D du qcm 27 de l'ebc 2024 en odonto: (je n'ai pas trouver de sujet qui en parler desolée si je radote)

 La face horizontale de la dent est appelée face occlusale.

 

N'etant pas precisé qu'on parle des molaires j'ai mis faux car la face horizontale correspond au bord libre pour les incises et canines non?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Slt,

selon moi on parle également de face occlusale pour les incisives et les canines, c'est le bord libre mais du coup ça correspond au bord occlusal. Après peut être qu'en 1ère année ils sont plus pointilleux là dessus mais ça m'étonnerai (vérifie les commentaires des autres tuteurs pour voir ce qu'ils en pensent). Sinon pour moi ça compte.

 

Voilà, bon courage pour la suite ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, govgov a dit :

Slt,

selon moi on parle également de face occlusale pour les incisives et les canines, c'est le bord libre mais du coup ça correspond au bord occlusal. Après peut être qu'en 1ère année ils sont plus pointilleux là dessus mais ça m'étonnerai (vérifie les commentaires des autres tuteurs pour voir ce qu'ils en pensent). Sinon pour moi ça compte.

 

Voilà, bon courage pour la suite ! 

 

D'accord merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne suis pas d'accord avec les tuteurs.

Dans la vrai vie on ne parle jamais de face occlusale pour les incisives ou les canines. Ce ne sont pas vraiment des faces.

 

Les seules dents qui ont des faces sont les prémolaires et les molaires.

L'item reste vrai cependant.

 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Clemsoin said:

Moi je ne suis pas d'accord avec les tuteurs.

Dans la vrai vie on ne parle jamais de face occlusale pour les incisives ou les canines. Ce ne sont pas vraiment des faces.

 

Les seules dents qui ont des faces sont les prémolaires et les molaires.

L'item reste vrai cependant.

 

Je suis d'accord avec toi on n'utilise pas souvent le terme face occlusale pour les incisives et canines (mais plutot bord libre) or ca n'empeche que l'item reste quand meme correct. Ce n'est pas pcq ce n'est pas tres utilisé que c'est faux !

edit : oublie ce que j’ai dit j’avais pas lu ta dernière ligne il faut vrm que j’apprenne a ne pas me précipiter avant d’envoyer un message

Edited by Aaronigashima
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Aaronigashima a dit :

Je suis d'accord avec toi on n'utilise pas souvent le terme face occlusale pour les incisives et canines (mais plutot bord libre) or ca n'empeche que l'item reste quand meme correct. Ce n'est pas pcq ce n'est pas tres utilisé que c'est faux !

edit : oublie ce que j’ai dit j’avais pas lu ta dernière ligne il faut vrm que j’apprenne a ne pas me précipiter avant d’envoyer un message

 

L'item parle de face horizontal. Quelles dents ont des FACES horizontales ? Les prémolaires et molaires. Comment on appelle ces faces ? Les faces occlusales.

Rien a voir avec le fait que ce n'est pas très utilisé ou pas. Ce n'est PAS utilisé.

C'est dans ce sens que l'item est vrai et pas ambiguë.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...