Jump to content

Développement face


Go to solution Solved by alischémie,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas ces item :

A la 6ème semaine, la bouche primitive appelée stomodeum est circonscrite par 5 bourgeons

Faux, a la 5eme, mais ca change pas entre temps puis j'aurais dit que c'est le cas de la 4eme semaine a la 6-7 au moins car sur les schéma, la CB est tjr entouré des bourgeons. Mais j'avoue que je ne suis pas sur du tout, car ce n'est que de l'interprétation 

 

B. La limite entre le tiers postérieur et les 2 tiers antérieurs est le sillon terminal qui est un V tourné en
arrière. 

faux, vers l'avant. Soit je visualise très mal ce que veut dire vers tournés en arrière (pointe vers l'arrière?) soit j'ai loupé les cours d'anat. Help 

 

B. Les bourgeons à l’origine de la face à la 5e semaine sont tous pairs. 

Vrai mais le frontal ? 

 

E. Les bourgeons maxillaires supérieurs en fusionnant, entraînent la fusion des bourgeons nasaux internes.

Vrai: mais pour moi les maxillaire sup fusionnent apres, c'est certes leur rapprochement qui permet la fusion des nasaux int mais on a d'abord : 1 fusion des nasaux int et formation du palais primitif 

2 fusion des maxillaire sup et formation du palais secondaire 

3 fusion des deux = palais définitif 

Ou j'ai mal compris ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello ! Le développement de la face c'est de l'UFP (oui c'est pas logique sur le papier vu qu'on s'appelle bio du développement mais bon) ... Je transfert ta question🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

HEY @mathoulematou

 

Pour ta première question, c'est bien à la 5éme semaine car dès la 6ème tu va avoir la fusion des bourgeons qui vont laisser place au palais primaire etc.

 

Pour le deuxième item on est d'accord la pointe du sillon est tournée vers l'arrière donc quand tu regardes ton V ( dans le sens ou t'écrit) tu regardes vers l'avant.  Dis moi si c'est clair :)

 

Le troisième item est compté faux, le bourgeon frontal est bien médian !

 

Et pour le dernier item tu as d'abord la fusion des bourgeons maxillaires supérieurs PUIS celle des bourgeons naseaux internes entre la 6eme et la 7eme semaine. Ensemble ils permettent la formation de la partie médiane du nez, de la lèvre et du palais primaire.

 

Hésite pas si tu as d'autres questions !

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...