Jump to content

Errata QCM Grossese gémellaire (?)


Go to solution Solved by PetitChat,

Recommended Posts

Bonjour j'avais un doute concernant ces QCM du Poly du Tutorat:

"E. Comme les jumeaux monozygotes issus d’un clivage au stade blastocyste, certains jumeaux dizygotes peuvent avoir un placenta et un chorion commun."

Cet item est vrai mais par contre dans un autre qcm:

"B. Les placentas monochoriaux s’observent uniquement chez les monozygotes."

Cet item est vrai, ducoup peut être que j'ai pas bien compris ou alors il y a une contradiction entre le chorion du monozygote et du dizygote.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @francisco, l'item B est bien vrai les placentas monochoriaux concernent uniquement les monozygotes. Par contre chez certains dizygotes, il peut arrivé que leurs chorions et placentas soit fusionnés si ils sont implantés à proximité. C'est vrai que l'item E prête à confusion mais pour moi il est faux.

 

Bonne après-midi !

Link to comment
Share on other sites

Il y a un gros problème avec la E, les placenta monochorio n’existe que chez les monozygote. Les chorions peuvent fusionner parcontre mais la prof a insister sur le fait que cela resté des chorion différent et d’ailleurs, il n’y a pas non plus de placenta commun mais il peut y avoir comme pour le chorion un placenta fusionné.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, PetitChat a dit :

Salut @francisco, l'item B est bien vrai les placentas monochoriaux concernent uniquement les monozygotes. Par contre chez certains dizygotes, il peut arrivé que leurs chorions et placentas soit fusionnés si ils sont implantés à proximité. C'est vrai que l'item E prête à confusion mais pour moi il est faux.

 

Bonne après-midi !

 

il y a 6 minutes, POMME a dit :

Il y a un gros problème avec la E, les placenta monochorio n’existe que chez les monozygote. Les chorions peuvent fusionner parcontre mais la prof a insister sur le fait que cela resté des chorion différent et d’ailleurs, il n’y a pas non plus de placenta commun mais il peut y avoir comme pour le chorion un placenta fusionné.

 

Salutt merci pour vos réponses. Donc on est d'accord que même si les chorions et placentas sont fusionnés ça reste deux chorions et placentas différents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...