Jump to content

qcm31 Examen blanc – 19/03/2021 LAS


lucilee
Go to solution Solved by Theodred,

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai du mal avec cet énoncé (qcm31 Examen blanc – 19/03/2021 LAS)  à le mettre sous forme d'arbre ou tableau pour ensuite pouvoir répondre au question, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super merci beaucoup!

Bon après midi

 

Voici l'énoncé:

QCM 31 – On souhaite évaluer les performances d'un système d'imagerie microscopique intravitale
par fibre optique dans le but de détecter un degré de toxicité élevé du foie chez le petit
animal. Dans un échantillon représentatif de 50 souris pouvant potentiellement présenter un
degré de toxicité hépatique élevé, l'imagerie microscopique intra-vitale par fibre optique en a
déterminé 40 comme « positives ». 35 souris présentaient réellement un degré de toxicité
hépatique élevé avéré d'après une méthode considérée comme le gold-standard. Parmi ces 35
souris, 30 avaient été classées comme « positives » par l'imagerie microscopique intra-vitale par
fibre optique.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut,

Ici on te parle de comparer un test au Goldstandard, donc c'est un exo à mettre sous forme de tableau, avec T+/- et M+/-. 

Pour commencer, tu extrait les informations importantes de l'énoncé :

- 50 souris (nombre total)

- 40 testées positives (total T+)

- 35 réellement malades (total M+)

- dont 30 testées positives (M+ ∩ T+)

Puis tu les mets dans un tableau (ici en noir) et tu calcules les autres valeurs en faisant des sommes/soustractions (ici en bleu).

 

J'espère que ça va t'aider, sinon n'hésite pas 😅😅

Bonne journée !

IMG_20240225_170224.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton tableau, c'est bon j'arrive à résoudre les items maintenant.

En fait, au début j'avais compris, avec la formulation "réellement" (35 souris présentaient réellement un degré de toxicité hépatique élevé avéré d'après une méthode considérée comme le gold-standard.), que ces 35 souris c'était T+ inter M+ et pas juste M+ mais du coup comme ça, ça marche.

Merci beaucoup, bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...