Jump to content

k et CL


Go to solution Solved by HippoGratte,

Recommended Posts

3 minutes ago, jeanne_31 said:

Coucou, dans des qcm le lien entre k et CL revient souvent

k est il dépendant de CL ?  

 

j'en sais trop rien

 

merciii

Slt,

k etant une constante pour chaque individu et chaque medoc il ne depend pas de CL. Par contre CL = Dose/ASC = Dose/(C0/k) donc CL depend de k.

J'espere que c'est un peu plus clair

Link to comment
Share on other sites

alors en effet c'est contre intuitif mais c'est bien vrai

c'est comme de dire il est grand donc il saute haut, la hauteur du saut dépends de la taille de la personne mais la taille de la personne ne dépends pas de la hauteur du saut 

je ne sais pas si je suis très clair mais enfaîte le prof a beaucoup insisté sur le fait qu'il ne fallait pas voir les formules seulement comme des égalités mathématiques 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d’accord avec @pothoset @Aaronigashima que la relation entre k et CL ne soit pas réciproque, or, le prof a bien précisé que la CL ne dépende que de la capacité du patient à éliminer le médoc et qu’il soit indépendant des autres paramètres tandis que k , ainsi que le T1/2 , dépendent au contraire de CL et du Vd. On peut mieux comprendre ceci par la relation suiviante: k=CL/Vd ; je suis pas sûr à 100% mais il vaudrait mieux qu’un tuteur vérifie cela

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Hello tout le monde !

 

Pour revenir à la question originelle : CL ne dépend ni de k ni de T1/2  mais par contre la CL a un impact sur k et T1/2 (donc k et T1/2 dépendent de la CL)

 

Voilà j'espère que c'est clair pour tout le monde !! 

Ps : c'est vrai que le Pr Chatelut regorge d'inspi pour vous trouver des items qui parlent de relations entre les différents facteurs de PK donc il faut faire des liens entre ces derniers +++

Bonne soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...