Jump to content

Question deuxième année de pharma


noemiebrlt

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis en terminale et j’envisage de faire une L.AS pour accéder à la filière pharmacie. J’ai les spécialités maths et svt (avec physique en première) et j’ai quelques questions à l’attention des gens qui sont en pharmacie. 


Quelle est la L.AS la plus adaptée pour accéder à la filière pharmacie (et pour avoir les connaissances nécessaires pour la deuxième année) ? 


Dans le cas où je fais une L.AS n’ayant aucun rapport avec la chimie, quels sont les chapitres indispensables pour pouvoir suivre en deuxième année (afin d’éventuellement les rattraper) ?

 

Merci d’avance pour vos conseils :))

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

Alors déjà essaye de prendre une licence qui te plait pour pouvoir la démonter et avoir le meilleur classement possible, parce que c'est très difficile de passer absolument tout ton temps à travailler à quelque chose que tu n'aimes pas. 

Après en terme de similitude avec la pharma je dirais chimie ou bio…

 

En 2e année y a pas mal de chimie (de la chimie organique balèze quand même, de la chimie générale et inorganique) mais y a quand même pas mal de matières en lien avec la bio comme la biochimie, la biotech, de la biologie cellulaire et moléculaire, de la botanique et de la zoologie… après je pense que les connaissances requises en bio sont plus faciles à rattraper que celles en chimie… Mais globalement y a beaucoup de matières spécifiques aux sciences du laboratoires (comme la biophysique ou les sciences analytiques ou tu apprends à manipuler des appareils de mesure utilisés dans les labo) ou à la santé (physiologie, pharmaco, droit pharmaceutique, galénique…) donc celles-ci tu ne les verras pas ou peu en licence.

 

Après quoiqu'il arrive si tu arrives en 2e année tu auras une matière obligatoire dédiée aux LAS et aux passerelles pour rattraper les retard et pour pouvoir suivre correctement en cours.

Pour les chapitres à rattraper je sais pas si ce module suffit à compenser le retard, notamment en chimie orga… 

 

J'espère t'avoir répondu, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...