Jump to content

Fusion des veines ombilicales ?


Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item "Les veine ombilicales fusionnent dans leur partie extra-embryonnaire pour former une seule veine ombilicale". J'avais cru comprendre que la veine droite disparaissait ainsi qu'une partie de la gauche, et que c'est la partie gauche restante qui formait la veine du cordon...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, sarahdidas said:

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item "Les veine ombilicales fusionnent dans leur partie extra-embryonnaire pour former une seule veine ombilicale". J'avais cru comprendre que la veine droite disparaissait ainsi qu'une partie de la gauche, et que c'est la partie gauche restante qui formait la veine du cordon...

Merci d'avance.

La veine ombilicale gauche persiste pour donner le canal veineux d'Arrantius alors que la droite disparait totalement de la circulation extra-embryonnaire effectivement. Ou as tu trouvé ce QCM ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Aaronigashima a dit :

La veine ombilicale gauche persiste pour donner le canal veineux d'Arrantius alors que la droite disparait totalement de la circulation extra-embryonnaire effectivement. Ou as tu trouvé ce QCM ?

QCM3a p35 des annales réactualisées d'UFP

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Alors les enfants,

Pour le coup cet item est bien vrai, rappelez vous, il n'y a qu'une veine pour 2 artères dans le placenta, on en conclut facilement que les veines fusionnent en extra-embryonnaire pour former 1 seule  veine. Sachant cela, la prof n'en a pas parlé cette année et cela ne tombera donc pas à l'examen. C'est une bonne chose de l'avoir compris mais vous n'avez pas besoin de le retenir. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...