Jump to content

the ou rien


PASSocio
Go to solution Solved by zaraza,

Recommended Posts

Slt, je comprend pas quand faut il utiliser rien ou the et si le fait de pouvoir en utiliser un annule l'autre. Par exemple a l'EB je pensais qu'on pouvait dire "rien European union"  mais apparemment on peut utiliser que the. 

 

Edit: j'ai une autre question, les mots tel que luggage doivent avoir "a piece of" devant ou peuvent ? De même pour scabies doit il toujours y avoir "rien" ou il peut.

 

merci d'avance 

Edited by PASSocio
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou, alors y’a des moment spécifiques ou tu dois utiliser « the » et où tu dois pas mettre d’article, Il faut les connaître. Je te mets une partie du cours qui résume bien je trouve. 

« The » est utilisé quand: 

- pour quelque chose de spécifique. Par exemple le cerveau = THE brain. 
- pour des mots grammaticalement déterminés par la suite de la phrase. Par exemple: « la maladie dont elle souffre » = «  the disease she suffers from. ». 
- pour un instrument de musique. 

- pour une répétition.

- pour les archipels

- pour un système ou un service. Genre THE train, THE plane, THE radio… 

- pour des groupes référés avec des adjectifs. Par exemple « les pauvres » = « THE poor » 

- pour les organismes internationaux, par exemple : l’Union européenne = the european union. 
 

On utilise pas d’article : 

- pour un concept, par exemple « le cancer est une maladie qui… » = « Cancer is … »

- pour un titre : «  le docteur Sheperd est…» = « Dr sheperd is… »

-  pour un pluriel, par exemple « A disease, diseases ». 
 

Pour luggage, ça depend de ta phrase, si tu veux dire par exemple: "la valise que tu as prise", tu ne vas pas mettre "a piece of" tu diras "the luggage you took" parce que c'est la condition suivante "pour des mots grammaticalement déterminés par la suite de la phrase". 

 

Pour scabies c'est pareil, si c'est comme dans la phrase « le cancer est une maladie qui… » = « Cancer is … », tu ne mets pas d'article devant car c'est un concept. Mais normalement si on est dans cette condition : "pour des mots grammaticalement déterminés par la suite de la phrase". on devrait mettre "the" devant. Mais j'ai pas trouvé d'exemple de phrase ou on pourrait mettre THE devant, donc je sais pas trop si dans ce contexte ça fonctionne... 

 

voila, j’espère que c’est plus clair ! 

 

Edited by zaraza
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Hello, je rajouterai, pour répondre à ta deuxième question, que pour moi tu peux mettre « a piece of » devant des mots comme « luggage », en fonction du contexte de ta phrase. Si tu parles du bagage en entier tu vas éviter de le mettre mais si tu veux faire référence à une partie seulement, hop tu places « a piece of » devant et le tour est joué :)

De comment je l’interprète, un concept c’est plutôt global, ici l’exemple est le cancer je crois. Il y a plusieurs types de cancers différents, pas tous pareil etc. On peut donc pas dire que ce soit très ‘précis’.

A l’inverse, quand on se réfère à quelque chose de spécifique c’est précis (ici ‘the brain’).

J’espère que c’est plus clair, hésite pas sinon :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...