Jump to content

Stage PASS


francisco
Go to solution Solved by Camcammm,

Recommended Posts

Bonjour, en début d'année en regardant les documents de PASS sur Moodle, j'ai vu qu'on pouvait faire un stage d'observation en fin d'année de PASS. Je voulais savoir s'il y avait des gens qui l'ont fait et comment on doit faire ducoup. 

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/08/uqso.jpg

Edited by francisco
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @francisco !

Révélation

Merci @Roussette pour l’identification ☺️


En effet tu as la possibilité d’effectuer un stage type stage de recherche si tu en as envie.

Pour cela, tu dois contacter un laboratoire et qu’une équipe accepte de te prendre en stage, puis faire signer la convention par la faculté et le laboratoire !

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Camcammm a dit :

Salut @francisco !

  Révéler le contenu masqué

Merci @Roussette pour l’identification ☺️


En effet tu as la possibilité d’effectuer un stage type stage de recherche si tu en as envie.

Pour cela, tu dois contacter un laboratoire et qu’une équipe accepte de te prendre en stage, puis faire signer la convention par la faculté et le laboratoire !

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

 

Salutt merci pour la réponse! Est ce que tu sais si ça serait possible de le faire par exemple à l'oncopole ou en cabinet médicale ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Personnellement je l’avais fait en laboratoire de recherche et il me semble que les conventions sont faites pour les stages en laboratoire.

En ce qui concerne un stage clinique, je ne sais pas trop, je te conseille de demander directement à la faculté !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Camcammm a dit :

Personnellement je l’avais fait en laboratoire de recherche et il me semble que les conventions sont faites pour les stages en laboratoire.

En ce qui concerne un stage clinique, je ne sais pas trop, je te conseille de demander directement à la faculté !

Ok parfait merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Thomastocyte a dit :

Salut @francisco

Perso, j'avais fait un stage de 2 semaines en mai en service de chirurgie faciale, donc enfaite, demande ou tu veux et tu verras bien aha ;)

Salutt tu t'y étais pris à l'avance pour demander ou alors après le deuxième semestre ça suffit?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Camcammm a dit :

Personnellement je l’avais fait en laboratoire de recherche et il me semble que les conventions sont faites pour les stages en laboratoire

 

il y a 39 minutes, Thomastocyte a dit :

Perso, j'avais fait un stage de 2 semaines en mai en service de chirurgie faciale, donc enfaite, demande ou tu veux et tu verras bien aha

vous avez d'abord demandé au laboratoire/hôpital de vous prendre en stage ou à la fac de faire la convention ? 

(ça m'intéresserait trop de faire un stage aussi donc merci d'avoir créé ce sujet @francisco :))

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @ilhamoxiciIline !

 

Javais d’abord demandé à l’équipe et attendu confirmation de sa part, puis une fois que tout était sûr du coté du laboratoire, j’ai demandé une convention à la faculté que j’ai complétée avec la signature tripartite (moi, la faculté et le laboratoire).

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Camcammm a dit :

avais d’abord demandé à l’équipe et attendu confirmation de sa part, puis une fois que tout était sûr du coté du laboratoire, j’ai demandé une convention à la faculté que j’ai complétée avec la signature tripartite (moi, la faculté et le laboratoire).

ok merci! et t'es allée les voir directement ou tu les as contacté par mail? aussi (dsl de toutes ces questions) t'as dû faire un cv et lettre de motivation?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 41 minutes, ilhamoxiciIline a dit :

vous avez d'abord demandé au laboratoire/hôpital de vous prendre en stage ou à la fac de faire la convention ?

J'ai demandé d'abord au chir (que je connaissais) puis après j'ai envoyé tout les docs a la fac et hop 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 14 minutes, ilhamoxiciIline a dit :

ok merci! et t'es allée les voir directement ou tu les as contacté par mail? aussi (dsl de toutes ces questions) t'as dû faire un cv et lettre de motivation?

Pour ce stage je l’ai fait dans une équipe dirigée par quelqu’un que je connaissais, mais par la suite j’ai fait des stages avec un enseignant de la fac que j’étais allée voir à la fin d’un cours, et pour mon dernier stage j’ai envoyé un mail avec CV et LDM !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...