Jump to content

question anglais


PASSocio
Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

Slt, j'ai qlq questions :

- this et that sont ils toujours interchangeable ? Je dis ça pq de base je pensais que non mais dans une annales de 2022 la correction autorise les 2.

 

- est ce que lorsque l'on peut utiliser un temps du présent dans une phrase, alors tout les temps du passé, futur... sont inutilisables et inversement ? Pq j'ai vu une annales de 2022 qui disait ça et j'avoue que cette règle m'arrangerai bien.

 

- quand on fait une comparaison type "the ... you have, the ... your ... " est ce que les superlatif sont d'office exclu ? Encore une fois source annale 2022 ça bouge pas 

 

- pour les mots où ils faut utiliser a piece of si il y a un adjectif devant est ce que ca marche toujours ? 

EX: a piece of  strange information ou strange information ?

 

most et least sont des superlatif donc il doit y avoir un the devant, pourtant on dit bien "most of them are ..." donc comment savoir quand mettre the ou pas ? 

 

merci d'avance 

La team vous êtes là ?

Y'a qlq ?

@Flèche ?

Edited by PASSocio
Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, PASSocio said:

Slt, j'ai qlq questions :

- this et that sont ils toujours interchangeable ? Je dis ça pq de base je pensais que non mais dans une annales de 2022 la correction autorise les 2.

 

- est ce que lorsque l'on peut utiliser un temps du présent dans une phrase, alors tout les temps du passé, futur... sont inutilisables et inversement ? Pq j'ai vu une annales de 2022 qui disait ça et j'avoue que cette règle m'arrangerai bien.

 

- quand on fait une comparaison type "the ... you have, the ... your ... " est ce que les superlatif sont d'office exclu ? Encore une fois source annale 2022 ça bouge pas 

 

- pour les mots où ils faut utiliser a piece of si il y a un adjectif devant est ce que ca marche toujours ? 

EX: a piece of  strange information ou strange information ?

 

merci d'avance 

This sera pour qqch de plus proche et personnel alors que that c'est plus du domaine impersonnel. Mais ca c'est dans la theorie et personne respecte cette regle dans 99% des situations tu peux utiliser les 2 pour la meme raison.

Pour ta deuxieme question je t'avoue que je sais pas trop... a l'oral dans la vie de tous les jours tu peux normalement mais a l'ecrit je suis moins calé va falloir l'avis d'un tuteur pour le coup.

Pour la troisieme oui cette regle est correcte : par exemple pour dire "plus tu t'entraine, plus tu deviens fort" tu diras obligatoirement "the more you practice, the better you get"

Enfin pour "a piece of" normalement tu peux mettre un adjectif derriere j'ai entendu plusieurs fois des gens dire "a piece of good news" mais encore une fois c'est a l'oral...

 

Donc ce que je t'ai dit marche pour une conversation apres a l'ecrit ca reste a verifier par un tuteur plus competant pour le coup

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, oui c'est ça en gros, on utilise "this" quanf l'objet est à portée de main par exemple tu dis "this car" en parlant d'une voiture que tu as proche de toi ou en visuel alors que "that" est plus pour un objet qui n'est pas à porté de main (on dit aussi que "this" correspond à "ceci" en français alors que "that" correspond plutôt à "cela") et au pluriel, tu auras "these" pour "this" et "those" pour "that".

Pour ta deuxième question, je t'avoue que je pense que ça dépend des situations mais sur des phrases simples je pense que oui tu peux combiner du présent et du futur par exemple ("I'm here and antoine will be here in 2 minutes") et ça marche aussi sur du passé mais je pense pas que on te piège beaucoup sur ça même si c'est tombé, il faut surtout que tu fasses au ressenti en fonction de la phrase que tu as.

Pour ta troisième question je vois pas trop ce que tu demandes si tu pouvais me donner un exemple pour illustrer.

image.png.934dd50be74d59ac12472e1a0645a549.png

Et pour ta dernière question, je pense pas que il est de règle absolue mais il faut que tu vois quand tu l'écris ou le prononce si ça te parait plutôt correct ou pas, souvent tu le sens si la phrase sonne faux.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, emrys a dit :

si tu pouvais me donner un exemple pour illustrer

mais j'ai mis un exemple justement, regarde je te le cite ici

Il y a 5 heures, PASSocio a dit :

EX: a piece of  strange information ou strange information ?

 

Et c'est bizzard j'ai l'impression qu'il faut bcp compter sur sont "ressenti", mais d'aprés les qcm que je fait je crois que le mien est cassé 😭

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, emrys a dit :

Et pour ta dernière question, je pense pas que il est de règle absolue mais il faut que tu vois quand tu l'écris ou le prononce si ça te parait plutôt correct ou pas, souvent tu le sens si la phrase sonne faux.

donc par exemple si je dit:

"... importante informations are fake"

A- most

B- the most 

 

PS: chuis vrm dsl si j'insiste mais c'est la cata l'anglais pour moi alors j'essaye de comprendre comme je peux 

Edited by PASSocio
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
5 minutes ago, PASSocio said:

donc par exemple si je dit:

"... importante informations"

A- most

B- the most 

 

PS: chuis vrm dsl si j'insiste mais c'est la cata l'anglais pour moi alors j'essaye de comprendre comme je peux 

Ok donc pour ton "a piece of" j'ai verifie en vite fait et normalement il n'y a pas de regle qui dit que tu ne peux pas en tout cas. Pour moi dire "a piece of weird information" est grammaticalement correct (meme si je dirai probablement pas ca si je devais m'exprimer mais osef de mon avis).

Et ensuite pour la derniere bah ca depend en fait malheureusement : pour dire "la plupart d'entre eux sont present" tu diras "most of them are present", mais dans l'exemple que tu as donné si c'est le debut de la phrase tu mettras plutot "the most important informations are...". En gros une regle que tu peux retenir (mais qui n'est pas absolue) c'est quand tu as "of" apres "most" tu mets pas "the" sinon en general tu vas le mettre.

En fait c'est a l'oreille et le mieux que tu peux faire pour ca (les RM et les tuteurs fermez les yeux sur ce que je vais ecrire) c'est que si tu as le temps bien sur regarde des videos sur youtube ou tes anime/series/films en anglais (perso mon niveau a fait x1000 grace a ca).

 

C'est tout pour moi hesite pas si tu as d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Il a bien répondu franchement il n'y a pas de règles absolues sur ces cas là c'est en t'entraînant et en entendant/lisant le plus d'anglais possible que tu arriveras de plus en plus facilement à répondre à ces questions car la grammaire peut parfois être piégeuse 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...