Jump to content

What a/ rien … news


Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Bonjour! Ou hello plutôt :) Je faisais les Qcms du poly quand je suis tombé sur le qcm 7 de la 2ème lecon qui affirme qu’on devrait dire “What a great news” et non “What great news” ce qui me parait assez normal jusqu’à ce que je me rappelle de 2 qcms dans la vidéo de la leçon (exercice 3 dans le cours du poly TAT) où on nous dit “What rien strange news” ce qui me mène à poser la question suivante.

Quand on veut dire “What … news” comment saurons s’il faut employer ou rien et cela dépendra t il de l’adjectif qui précède news? Et comment savoir ce qu’on devrait employer avec un autre mot que news comme par exemple : “What a great school” etc..

Merci d’avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, si on parle grammaticalement parlant, il ne devrait pas y avoir de "a" la vidéo dit vrai car on utilise "a" devant un mot au singulier or news (même si il est singulier) sonne au pluriel avec son "s" à la fin donc ça devient un mot pluriel entre guillemet donc on ne met pas de "a" devant. Par contre, tu peux mettre "a lot of" ou "a bit of", on peut bien les places devant ce mot.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, emrys said:

Salut, si on parle grammaticalement parlant, il ne devrait pas y avoir de "a" la vidéo dit vrai car on utilise "a" devant un mot au singulier or news (même si il est singulier) sonne au pluriel avec son "s" à la fin donc ça devient un mot pluriel entre guillemet donc on ne met pas de "a" devant. Par contre, tu peux mettre "a lot of" ou "a bit of", on peut bien les places devant ce mot.

Mais ducoup comment c’est on s’ils signifient “news” au singulier ou au pluriel, c’était plutôt ça ce que je cherchais à savoir 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @YOUSSPHENOÏDAL ! 

 

Il y a 8 heures, YOUSSPHENOÏDAL a dit :

Mais ducoup comment c’est on s’ils signifient “news” au singulier ou au pluriel, c’était plutôt ça ce que je cherchais à savoir 😅

Ayant fait l'erreur personnellement à plusieurs reprises (oupsiii), Mme Baranger m'a répondu ça : "news is considered singular (never used with a determiner in the plural)". 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Flèche said:

Coucou @YOUSSPHENOÏDAL ! 

 

Ayant fait l'erreur personnellement à plusieurs reprises (oupsiii), Mme Baranger m'a répondu ça : "news is considered singular (never used with a determiner in the plural)". 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Je comprends mais si on nous demande à nous de mettre un “detreminer” qui serait donc “a” ou de rien mettre comment saurons nous s’ils veulent dire news au singulier ou pluriel? Par exemple “What … sad news”, on saurait pas si c’est une news ou des news donc comment ferait on pour savoir si on mettait un “a” ou rien. Désolé si j’ai pas très bien compris ahahh et merci pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 5 heures, YOUSSPHENOÏDAL a dit :

Je comprends mais si on nous demande à nous de mettre un “detreminer” qui serait donc “a” ou de rien mettre comment saurons nous s’ils veulent dire news au singulier ou pluriel? Par exemple “What … sad news”, on saurait pas si c’est une news ou des news donc comment ferait on pour savoir si on mettait un “a” ou rien. Désolé si j’ai pas très bien compris ahahh et merci pour vos réponses 

Devant news tu n'emploies jamais "a" (cf les exceptions dans la leçon du module 2 ou page 26 du poly) ainsi tu utilises préférentiellement "Ø". 

 

Par contre je viens de relire ton tout premier msg et je comprends pas pk tu dis que dans le QCM 7 la correction indique que la bonne réponse est "what a great news"... dans ma version la bonne réponse était bien "what wonderful news". Après j'ai peut-être pas la bonne version jsp... 😅

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : dsl pour la réponse tardive... 😓

Link to comment
Share on other sites

@Flèche merci beaucoup pour la réponse et pour le poly j’ai peut-être dû installer celui de l’année dernière ou c’est peut-être une erreur de ma part, je reverrai ça dès que je rentre chez moi! Et merci ducoup à @emrys pour ta réponse, je comprends mieux maintenant :)

@Flèche merci beaucoup pour la réponse  et pour le poly j’ai peut-être dû installer celui de l’année dernière ou c’est peut-être une erreur de ma part, je reverrai ça dès que je rentre chez moi! Et merci ducoup à @emrys pour ta réponse, je comprends mieux maintenant :)

Edited by YOUSSPHENOÏDAL
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...