Jump to content

LAS physique-chimie Albi


Guest aliz

Recommended Posts

Guest aliz

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale à Agen, et j'aimerais effectuer mes études aux alentours de Toulouse. Cependant, j'ai vu que la PASS à Toulouse était quasiment impossible à obtenir pour les étudiants hors académie (malgré mon dossier plutôt bon : environ 16 de moyenne en spé et +16 de moyenne générale première + terminale) . Alors je m'oriente plutôt vers les LAS que propose l'académie de Toulouse, en comparant les différentes LAS, je me suis rendu compte que la LAS Physique Chimie à Albi est assez ouverte aux étudiants hors académie (33 % hors académie), et j'aimerais donc la mettre en vœux sur PARCOURSUP. Ainsi, j'aimerai savoir si certains étudiants qui ont fait cette LAS pourraient répondre à quelques-unes de mes questions qui sont les suivantes : 

N'ayant que maths complémentaires (et SVT ; Physique Chimie en spé) est-ce possible de réussir dans cette LAS?

Cette LAS exige-t-elle un niveau de maths expertes ? Si oui est-ce rattrapable ?

Quelles sont les matières (UE ?) qui sont enseignées à Albi ? Quel niveau est exigé ?

Quel est le nombre de place que cette LAS offre pour aller dans la filière pharmacie ? 

Est-ce un avantage pour la filière pharma ou aucun rapport ? 

Dans l'académie de Bordeaux, nous avons, il me semble le programme de PASS + celui de la licence à savoir en LAS, est-ce la même chose pour l'académie de Toulouse? 

Concernant l'examen de la LAS, est-ce qu'il s'agit de QCM à points négatifs ? 

Merci d'avoir pris le temps de me lire  😁

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, je suis tombé sur ton message en me baladant sur le forum je suis actuellement en las2 physique-chimie après une année de pass. Pour ce qui est des maths un niveau maths exp est nécessaire mais largement rattrapable les profs reprennent la grande majorité des notions vue au lycée.