Jump to content

Annale 2019 Purpan


PASSofia
Go to solution Solved by Kèvine,

Recommended Posts

1 hour ago, PASSofia said:

Salut, je comprends pas pourquoi c'est faux: https://ibb.co/hWFXYBK

C'est là la fissure orbitaire inf si je me trompe pas: https://ibb.co/zZ9nLdj

A part si la personne a corrigé et qu'on peut pas voir ce qu'il y a sous le blanco🙃 

 

C'est plus entre la grande aile du sphénoïde et le maxillaire donc c'est plutôt sphéno-maxillaire, si l'item corrigé est le bon. C'est vrai que sur ton schéma on dirait que c'est avec le zygomatique donc je peux me tromper🤔  Voilà le schéma du cours avec le maxillaire en vert :

image.png.75c6c7ddebc5e047e54737ae4cdba388.png

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @PASSofia,

Je suis d'accord avec bastitine, la fissure orbitaire inférieure est plutôt entre le sphénoïde et le maxillaire (regarde bien ce schéma).

Tu t'es pas trompée sur la localisation de la fissure sur ton image!! et oui sur ton image elle semble se situer entre le sphénoïde et le zygomatique. Le problème selon moi, c'est que dans ton item, il est dit qu'elle correspond à une espace dans la suture sphéno-zygomatique, or la suture si tu regarde bien se "fini" par la fissure infra orbitaire. De plus la suture sphéno-zygomatique est plutôt verticale (comme tu peux voir sur mon schéma) alors que la fissure, elle, est plutôt horizontale. Elle est donc situé entre le sphénoïde et le maxillaire.

Essaie d'utiliser un angle plus "frontal" pour regarder cette fissure, je pense que ça t'aidera mieux à visualiser. 

Je sais que c'est un peu ambiguë, si jamais tu comprends pas hésite pas à redemander!!

Bon courage! 

image.png.73f6c2eba25028fe9129130b02b0f34a.png 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...