Jump to content

Inscription en Las2


Naëlatence
Go to solution Solved by lecrocodu32,

Recommended Posts

Salut, je voulais savoir comment faire mon inscription en LAS2, j’ai entendu parlé de Ecandidat mais je ne vois pas très bien ce que c’est et aussi à partir de qd on peut le faire, ou bien est ce qu’on peut deja le faire ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec @lecrocodu32, t'as le temps, mais surtout t'inquiètes pas c'est vraiment pas compliqué, c'est juste une plateforme de candidature entre les facs, la procédure est pas compliquée du tout, rien à voir avec parcoursup en tout cas ! 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @Naëlatence, pour t'expliquer un peu comment ça fonctionne : 

 

Tu as une place de droit dans ta mineure donc déjà si tu veux rester dans ta mineure en L.AS 2 tu n'auras pas de démarche à faire. 

Si tu es en sciences de la vie, tu auras une place de droit dans la filière 2B2M (Biochimie, Biologie moléculaire et Microbiologie) ou la filière BBE (biodiversité et biologie environnementale). Si tu veux BCP (biologie cellulaire et physiologie) qui est la 3ème filière accessible en L.AS 2 pour sciences de la vie, il faudra candidater via e-candidat (donc cette filière est sur dossier même si tu as la mineure). 

 

Pour ce qui concerne la démarche, c'est juste un petit dossier à envoyer avec une lettre de motivation, généralement c'est vers juin et après tu attends et tu auras une attestation d'admission comme sur parcoursup. 

 

En espérant avoir pu t'éclairer, 

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...