Jump to content

ASC


Go to solution Solved by julienn,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut @mathoulematou

L'aire sous la courbes des concentrations en médicament au cours du temps va être le principal reflet de l'exposition du patient au médicament. En fait, cette ASC correspond à la quantité de médicament qui à atteint la circulation sanguine.

 

Est-ce que c'est plus clair ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, mathoulematou a dit :

Mais que représente F alors ? Je pensais que c'étais justement la quantité de med arrivant à la circulation sanguine, f représente le % et ASC la quantité réelle en fonction de la dose et du patient ? 

je pense que pour répondre à cette question tu peux regarder les unités 

F est le pourcentage d'une dose c'est une qtt en mg/L par exemple

ASC est en mg*h/L 

l'ASC prends en compte le temps, le temps qu'une certaines dose a passé dans l'organisme du patient 

elle reflète mieux l'exposition au patient car celle-ci dépends de la dose et du temps 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@mathoulematou

le coefficient de biodisponibilité F est un paramètre fondamental qui fait partie des propriétés intrinsèques du médicament, c'est un pourcentage théorique qui est le même peu importe le patient en question. Ainsi, ça ne représente par réellement l'exposition du patient en lui même, car ne prend pas en compte de la dose, ni le temps, ni de la vitesse d'élimination... Au contraire de l'ASC comme la bien dit @pothos

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Il y a 18 heures, Duodénum a dit :

@mathoulematou

le coefficient de biodisponibilité F est un paramètre fondamental qui fait partie des propriétés intrinsèques du médicament, c'est un pourcentage théorique qui est le même peu importe le patient en question. Ainsi, ça ne représente par réellement l'exposition du patient en lui même, car ne prend pas en compte de la dose, ni le temps, ni de la vitesse d'élimination... Au contraire de l'ASC comme la bien dit @pothos

 

 

Je suis complètement d'accord, la F c'est vraiment la partie théorique, l'ASC c'est ce qui est vraiment dans la circulation systémique du patient, attention l'ASC dépend tout de même de la F car l'aire sous la courbe (ce qui arrive vraiment dans la circulation systémique) dépend de la quantité théorique (la F) qui devrait aller dans la circulation systémique.

L'ASC je la vois comme l'application du coefficient de biodisponibilité chez les patients

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...