Jump to content

Blastocyste


Arthur.dgr
Go to solution Solved by LisouPipou,

Recommended Posts

Bonjour, j'étais entrain de faire l'EB de l'an dernier et je suis tombé sur le QCM 6 Item B "Le blastocyste est constitué, entre autres, d’une masse cellulaire interne et d’un blastocèle." Compté Vrai

 

Mais pour moi c'est faut car y'a aussi le trophoblaste qui représente une énorme partie du blastocyste et donc il y a 3 constituant majeur ?

Link to comment
Share on other sites

Oui je vois mais à ce niveau là on peut dire qu'il est entre autres constitué de blastocèle est l'item passe vrai 

C'est pour ça que je comprend jamais ces items est je bug et ne sais pas quoi répondre

Edited by Arthur.dgr
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Hello ! 

 

Comme tu l'as dit, ton blastocyste est bien constitué d'un blastocèle, d'une masse cellulaire interne et du trophoblaste. Ici il n'y a que deux éléments qui sont cités, mais comme l'item dit "entre autres" alors c'est vrai ! Entre autres siginifie qu'on retrouve ces 2 éléments et qu'on peut également en retrouver d'autres même s'ils ne sont pas cités ici. Il est vrai de dire que dans un blastocyste on a une MCI et un blastocèle. 

 

Si on avait dit "le blastocyste est uniquement constitué d'une masse cellulaire interne et d'un blastocèle" là ça serait faux car il manque un élément. 

 

Est ce que c'est un peu plus clair? 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, LisouPipou a dit :

Hello ! 

 

Comme tu l'as dit, ton blastocyste est bien constitué d'un blastocèle, d'une masse cellulaire interne et du trophoblaste. Ici il n'y a que deux éléments qui sont cités, mais comme l'item dit "entre autres" alors c'est vrai ! Entre autres siginifie qu'on retrouve ces 2 éléments et qu'on peut également en retrouver d'autres même s'ils ne sont pas cités ici. Il est vrai de dire que dans un blastocyste on a une MCI et un blastocèle. 

 

Si on avait dit "le blastocyste est uniquement constitué d'une masse cellulaire interne et d'un blastocèle" là ça serait faux car il manque un élément. 

 

Est ce que c'est un peu plus clair? 

Oui je vois c'est plus clair mais si par exemple l'item aurait était "Le blastocyste est constitué, entre autres, d’une masse cellulaire interne" est ce que là on peut le considérer comme vrai ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Quand on utilise la formulation "entre autres", à partir du moment où tu retrouves l'élément cité dans ton blastocyste alors c'est vrai. Sans prendre en compte les autres structures. 

à l’instant, Arthur.dgr a dit :

Il faut faire attention du coup aux  "uniquement" "seulement" "entre autre" etc 

Oui exactement !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...