Jump to content

classement LAS 2


Passover

Recommended Posts

Bonjour,

Je permets de vous contacter car j'aimerais avoir plus de précision sur les modalités du classement LAS 2/3, est-on classé via la moyenne et notre place dans le classement de la classe de L2/3 ou alors existe t-il une harmonisation inter facs  comprenant la moyenne de toute les facs dans la L2/L3 ?

Merci d'avance

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Révélation

@Merlin, @kiou, @Frozone ou @MelisSartan vous saurez certainement mieux que moi 😊

Révélation

j'avoue je sais jamais qui faut identifier dans ce cas dsl, n'hésitez pas à me dire si ct pas les bonnes personnes... 😅

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Passover

C'est un petit peu des deux à vrai dire… Pour le classement final, on est classé parmi tous les LAS 2 et 3 de Toulouse est des facs associées comme Albi, mais ton classement au sein de ta licence a une grosse influence sur ton classement final.

 

D'après ce que j'ai compris, pour le classement final, le lissage se fait par rapport à la moyenne générale mais aussi par rapport à l'écart type par rapport à la moyenne de ta licence. On va faire un exemple pour mieux comprendre : imaginons que tu as eu 16, et que le moyenne générale de ta licence est à 11, tu as beaucoup de chance de gagner des points au lissage et finir bien classé parce que tu es loin devant la moyenne de ta licence. En revanche si tu as 16 mais que la moyenne de ta licence est à 14-15, tu gagneras pas beaucoup de point, voire tu peux en perdre au lissage, ce qui va évidemment impacter ton classement final.

 

En gros le but pour être bien classé c'est pas tant d'avoir une bonne moyenne, c'est d'avoir une moyenne loin devant celle des autres pour gagner le plus de points possible au lissage pour être le mieux placé possible dans le classement final. 

 

Le problème c'est que c'est très flou, parce que déjà que c'est super difficile de se placer par rapport à sa promo (sachant que dans certaines licences tu auras un classement après les partiels, dans d'autres ce n'est pas le cas), c'est encore plus difficile de se placer par rapport à toutes les licences des toutes les facs de la ville… Et le classement final arrive mi-fin juin, donc c'est le flou total jusqu'à fin. 

Donc en gros le mieux c'est d'assurer le coup et de tout donner pour être très loin devant. 

En tout cas quoiqu'il en soit, il faut toujours donner le maximum pour ne pas avoir de regrets, même si au final le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes.

 

Donc si tu vas en LAS2, donne tout, même si c'est difficile mentalement, que les cours t'intéressent pas, que ça parait long et loin de tes objectifs. C'est à peine un an à tenir pour un résultat qui n'a pas de prix. 

 

Voilà, je me suis un peu égarée mais si tu as des questions n'hésite pas ! 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

J'avais une question par rapport à ça, est ce qu'il y a déjà eu des licences où personne n'était pris? Par exemple ils sont 10 en LAS2 Histoire et personne était pris, théoriquement c'est possible mais est-ce que vous savez si c'est déjà arrivé? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Révélation

Merci @Flèche pour l'id, tqt ça concerne un peu d'oreo et un peu de L.AS donc t'es en plein dans le mille aha

 

Je confirme la réponse de @Paulimère, c'est un très bon résumé ! 

Il y a 1 heure, PASSofia a dit :

Par exemple ils sont 10 en LAS2 Histoire et personne était pris, théoriquement c'est possible mais est-ce que vous savez si c'est déjà arrivé? 

Jusque maintenant il y a toujours +/- autant de places que d'étudiants (l'an dernier on avait un numérus de 158 pour 240 étudiants en sachant qu'on nous as rajouté des places de L.AS 1) donc au final quasi tout le monde a eu quelque chose. J'avoue que y'a des gens plus calés que moi sur ça ( @Jonathan, @Dr_Zaius, @Frozone) mais je ne pense pas que ce soit possible, en tous cas ce n'est jamais arrivé. 

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, PASSofia a dit :

J'avais une question par rapport à ça, est ce qu'il y a déjà eu des licences où personne n'était pris? Par exemple ils sont 10 en LAS2 Histoire et personne était pris, théoriquement c'est possible mais est-ce que vous savez si c'est déjà arrivé? 

Pas à ma connaissance en tout cas, ceci dit il n'est pas inimaginable qu'une personne seule dans une LAS2 ayant une moyenne basse, ne se voit rien proposer. Mais à partir du moment où il y a plusieurs personnes c'est quasiment impossible.

 

à titre personnel nous étions 2 l'an dernier en LAS2 informatique, on a bien réussi et obtenu médecine et kiné. Ça se joue à ta moyenne pas au nombre de LAS2 dans la licence

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai une petite question, je sais pas si c'est déjà répondu

 

Y a-t-il une licence particulière que la majorité des personnes, qui ont été admises en MMOPK en LAS 2 ont suivi ou, est-ce que c'est plutôt homogène entre les licences ?

 

Parce qu'il me semble que la majorité des tuteurs que j'ai rencontré et qui sont passés en Las 2 ont fait chimie ou science de la vie  

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que ce sont les mineures qui acceptent le plus de monde, en mineure SV il y a (je dis n'importe quoi) 300 places alors qu'en Philo t'en a 20 donc forcément il y a plus de LAS2 en SV.  Mais j'avoue que le ratio nombre de personnes et le taux de passage je sais pas du tout

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

 

il y a une heure, SUmshi a dit :

Y a-t-il une licence particulière que la majorité des personnes, qui ont été admises en MMOPK en LAS 2 ont suivi ou, est-ce que c'est plutôt homogène entre les licences ?

Alors c'est hyper compliqué de faire ce genre de conclusion, tu en vois beaucoup plus parceque c'est biaisé, en terme de nombre je crois qu'on était déjà 100 et quelques rien qu'en science de la vie. ça n'empêche pas que beaucoup de gens d'UT2 et d'UT1 ou simplement d'autres licences d'UT3 ont réussi aussi, mais juste ils sont moins nombreux parceque de base ils étaient moins par rapport aux sdv et chimie tu vois ? par exemple si à UT1 ils étaient 10 et ils passent tous, ça fait 100% de réussite donc plus qu'en SDV et en chimie mais pourtant t'en verra que 10. 

 

En tous cas comme je ne cesserais jamais de le répéter : ne choisissez pas vos L.AS 2 en stratégie. Déjà parceque potentiellement tu peux continuer en L3 et si ça te plait pas c'est pas fou, parceque y'a de grandes chances que tu ne réussisse pas à avoir les meilleures notes dans une filière qui ne te plaît pas, parceque ta un an à passer dans la filière et que c'est long (perso j'aurais jamais tenue si ça me plaisait pas) et enfin, on sait jamais comment vont évoluer les stats. Ces 3 premières années faut pas se le cacher les taux de réussite étaient particulièrement haut mais du coup ça attire plus de monde et ça risque de changer toutes les stats. Donc au final c'est se baser sur quelque chose de pas fiable qui peut changer, alors que ce qui contribuera assurément à te faire monter dans le classement c'est de donner le meilleur de toi-même pour faire partie des meilleurs de ta licence (dans quelque chose qui te plaît/ta des facilités). 

 

Bon courage les loulous et ne vous prenez pas trop la tête avec les choses que vous pouvez pas contrôler !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...