Jump to content

QCM annale 2020-2021


Go to solution Solved by Mamamia,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

coucou @extraninistole

 

Il me semble que c'est un cours que vous avez pas encore fait ;)

 

Si quand vous l'aurez fait c'est toujours pas clair, hésite pas a nous dire on répondra avec plaisir à ta question 😁

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, extraninistole said:

Salut :) dans le QCM 19 de la session 1 de 2020-2021 en maieutique, on nous parle d'utricule prostatique mais je n'ai pas l'impression que la prof nous l'ai mentionné en cours... Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Et aussi je me demande quoi apprendre par rapport à ce schéma

nN4roLytGZvh1lHoIDROcbFKB3lSUCPx3tkk1tNWSif-VpCprfo9OhRoIFlgzI6_MRI-vKShywf7D3-MciGgWMTsi7L7r0t3XUm_3rmYJlQRRMkXKWlamdRjr84G__TvASz_yDGD-y3eJa54s3Fd3-U

Merci !

Ce qu'il faut apprendre sur ce schema c'est que pour l'homme les orifices sont communs (les bourrelets forment le scrotum) et que chez la femme les orifices vont etre separes (les replis donnent petites levres et les bourrelets forment grandes levres). Aussi chez l'homme le tubercule genital va bcp s'allonger pour former le penis et chez la femme relativement peu pour former le clitoris.

Et au niveau clinique aussi tu as la longueur entre l'anus et l'organe genital qui est plus petite chez la femme que chez l'homme.

 

Par rapport a l'utricule prostatique j'en ai pas entendu parler en cours donc je vais pas pouvoir grandement t'aider...

 

J'espere que ma reponse t'a satisfaite en tt cas !

Edited by Aaronigashima
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Il y a 13 heures, extraninistole a dit :

Salut :) dans le QCM 19 de la session 1 de 2020-2021 en maieutique, on nous parle d'utricule prostatique mais je n'ai pas l'impression que la prof nous l'ai mentionné en cours... Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Et aussi je me demande quoi apprendre par rapport à ce schéma

nN4roLytGZvh1lHoIDROcbFKB3lSUCPx3tkk1tNWSif-VpCprfo9OhRoIFlgzI6_MRI-vKShywf7D3-MciGgWMTsi7L7r0t3XUm_3rmYJlQRRMkXKWlamdRjr84G__TvASz_yDGD-y3eJa54s3Fd3-U

Merci !

Salut !

L'utricule prostatique est un vestige de la régression incomplète des canaux de Muller dans le processus de différenciation masculine. Il s'agit du vestige au niveau caudal, à la face postérieure du sinus uro-génital, où les canaux de Muller avaient fusionné. (vous n'avez probablement pas encore fait le cours).

 

Il correspond au n° 9 sur le schéma : 

image.png.b8a14a198f279a31c1dbed9cf203997c.png

J'espère que c'est assez clair, n'hésite pas à me dire si ce n'est pas le cas ;))

Edited by Mamamia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...