Responsable Matière POMME Posted February 14 Responsable Matière Posted February 14 Bonjour, désolé encore moi, j’ai juste un énorme bug sur cette abréviation, quelqu’un pourrait me dire ce que ça veut dire quand sur la partie sur les sirops, la prof dit que la concentration en saccharose doit être d’au moins 45 pour cent m/m ? Quote
Solution Aaronigashima Posted February 14 Solution Posted February 14 11 minutes ago, POMME said: Bonjour, désolé encore moi, j’ai juste un énorme bug sur cette abréviation, quelqu’un pourrait me dire ce que ça veut dire quand sur la partie sur les sirops, la prof dit que la concentration en saccharose doit être d’au moins 45 pour cent m/m ? Masse/masse si je ne me trompe pas (en grammes de saccharose par gramme de sirop). Julithium4 and yrr 2 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 14 Ancien Responsable Matière Posted February 14 Yes exactement! Tu peux voir ça comme le pourcentage en masse de sucre par masse de sirop. Ainsi, 45m/m voudrait dire qu’il y a 45 grammes de sucres dans 100grammes de sirop. Est-ce que c’est un poil plus clair pour toi? POMME and Julithium4 2 Quote
Responsable Matière POMME Posted February 14 Author Responsable Matière Posted February 14 Merci beaucoup, je ne savais plus ce que cela signifier mais c’est très clair oui. Julithium4 1 Quote
Recommended Posts