Responsable Matière POMME Posted February 14 Responsable Matière Posted February 14 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi cet item de l’annales de l’année dernière est compté juste : A. La vaseline est un excipient non défini d'origine minérale que l'on peut retrouver dans la formulation des pommades absorbant l'eau. Dans le schéma de la prof la vaseline n’est pas classé comme d’origine minérale mais comme hydrocarbures. Est-ce que c’est un hydrocarbure d’origine minérale ? Quote
Tuteur Solution camyosine Posted February 14 Tuteur Solution Posted February 14 Salut ! Vers les premiers diapo du cours de galénique, il est écrit ceci: « Produits non définis:mélangés de caractéristiques variables, selon l’origine et le mode d’obtention, propriétés comprises dans des limites déterminées Ex : vaseline (mélange d’hydrocarbures saturés d’origine minérale) Ex : opium (suc épaissi obtenu par incision de capsules de Papaver somniferum) Donc l’item est bien juste ! En espérant t’avoir aidé ! Passifacile and POMME 2 Quote
Aaronigashima Posted February 14 Posted February 14 3 minutes ago, POMME said: Bonjour, je ne comprend pas pourquoi cet item de l’annales de l’année dernière est compté juste : A. La vaseline est un excipient non défini d'origine minérale que l'on peut retrouver dans la formulation des pommades absorbant l'eau. Dans le schéma de la prof la vaseline n’est pas classé comme d’origine minérale mais comme hydrocarbures. Est-ce que c’est un hydrocarbure d’origine minérale ? Il parait (selon internet) qu'elle est composée de petrole qui est lui un composé minéral... POMME 1 Quote
Responsable Matière POMME Posted February 14 Author Responsable Matière Posted February 14 Merci beaucoup, j’avais oublié ce détails. camyosine 1 Quote
Julithium4 Posted February 14 Posted February 14 Coucouu, je confirme ce qui a était dit plus haut la vaseline est bien un produit non défini constitué d'un mélange d'hydrocarbures saturés d'origine minérale. Concernant le fait que l'on peut retrouver dans la formulation des pommades absorbant l'eau c'est à connaitre par coeur. Si jamais je te met la diapo en question. N'hesites pas si une notion n'est pas clair :) Bon courage Passifacile 1 Quote
Recommended Posts