Jump to content

Recommended Posts

Bonjour bonjour, tout est dit dans le titre, je suis très souvent seule et j'avoue que ça commence à en être déprimant... Enfaîte je cherche qq avec qui bosser à la BU le samedi où même dans la semaine 

Je suis dans le groupe du matin et les gens avec qui je parle sont de l'aprem donc petit à petit je me suis faite exclure du truc 

Je vais de moins en moins en amphi parce que je me suis rendue compte que j'étais plus efficace en faisant le cours de mon coté, fin je vais probablement y retourner un peu pour avoir des interactions sociales mais voilà. Ah oui aussi je bosse pour la las 2, donc autant au s1 je pouvais donner mon âme dans le travail autant maintenant c'est assez compliqué donc si qq est aussi dans cette situation je suis preneuse :) Ce serait aussi pour avoir de la compagnie pendant les pauses (ex midi) en gros j'ai absolument tout supprimé de mon téléphone pour avoir 0 distraction mais hum c'est assez triste pendant les pauses de manger son thon au riz en fixant un mur random 🥲 

 

pour résumer si qq du groupe du matin qui est seul(e) serait ok pour bosser avec qq à la bu bah voilà je suis là 

 

(je précise que j'ai passé 30 min à écrire 8 lignes tellement c'était bizarre de mettre ça par écrit 🙂)

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Anonymous said:

Bonjour bonjour, tout est dit dans le titre, je suis très souvent seule et j'avoue que ça commence à en être déprimant... Enfaîte je cherche qq avec qui bosser à la BU le samedi où même dans la semaine 

Je suis dans le groupe du matin et les gens avec qui je parle sont de l'aprem donc petit à petit je me suis faite exclure du truc 

Je vais de moins en moins en amphi parce que je me suis rendue compte que j'étais plus efficace en faisant le cours de mon coté, fin je vais probablement y retourner un peu pour avoir des interactions sociales mais voilà. Ah oui aussi je bosse pour la las 2, donc autant au s1 je pouvais donner mon âme dans le travail autant maintenant c'est assez compliqué donc si qq est aussi dans cette situation je suis preneuse :) Ce serait aussi pour avoir de la compagnie pendant les pauses (ex midi) en gros j'ai absolument tout supprimé de mon téléphone pour avoir 0 distraction mais hum c'est assez triste pendant les pauses de manger son thon au riz en fixant un mur random 🥲 

 

pour résumer si qq du groupe du matin qui est seul(e) serait ok pour bosser avec qq à la bu bah voilà je suis là 

 

(je précise que j'ai passé 30 min à écrire 8 lignes tellement c'était bizarre de mettre ça par écrit 🙂)

 

Perso je suis exactement dans la meme situation tous mes potes sont de l'aprem le pb c'est que perso je revise pour aller en P2 et que j'ai une methode de revision qui ne va pas du tout ressembler a la tienne c'est sur (surtout que je vais en amphi le matin). Je te souhaite donc bonne chance pour trouver qqn qui te conviendra !

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Aaronigashima a dit :

Perso je suis exactement dans la meme situation tous mes potes sont de l'aprem le pb c'est que perso je revise pour aller en P2 et que j'ai une methode de revision qui ne va pas du tout ressembler a la tienne c'est sur (surtout que je vais en amphi le matin). Je te souhaite donc bonne chance pour trouver qqn qui te conviendra !

Ah merci quand même 😅 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne travail pas à la bu mais si tu te sens seul en amphi, tu peux venir t’asseoir à coté de moi et ma pote (qui n’est pas tous le temps la). Promis on mort pas, on est très sympa, on est généralement au 3ème rang vers le milieu droite. Ça te permettra peut-être de te sentir un peu moins seul quand tu décide de venir en cours.😉

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @Anonymous

 

Je ne suis pas en PASS donc je ne peux pas réellement répondre à ta demande...

 

Par contre je voulais te dire que c'est une très bonne idée d'en parler sur le forum, il y a beaucoup plus de gens que ce qu'on croit qui sont dans le même cas! La solitude en PASS c'est plutôt fréquent alors vraiment bravo et merci d'aborder ce sujet pas forcément évident❤️

 

Sinon petits conseils : essaie de regarder s'il n'y a pas des groupes de travail à la BU qui on été construit via le forum, essaie de voir avec des gens de ton groupe de TD (plus facile d'aborder les gens en TD qu'en CM) et ne désespère pas parce que tu es proche de la fin et tu dois tenir bon!

 

N'hésite pas à venir le jeudi en perm en BEM pour discuter, rencontrer des gens et passer un midi entouré! On sera là pour toi avec grand plaisir❤️

Link to comment
Share on other sites

Salut, je reviens juste pour dire que si jamais tu ne connaissais pas, le tutorat (branche BEM) a mis en place un truc qui s’appelle trouve TAT team, pour permettre au gens de trouver des groupes de travail, je te mets le liens ici pour le formulaire: https://forms.gle/QrDqGNc1JrRZQMwL6

 

je suis pas sur qu’il soit d’actualité donc si jamais un tuteur ou RM qui passe par la pourrait confirmer ça serait top.

 

Il y a aussi l’action rester en contact si jamais ça ne va vraiment pas pour être mis en contact avec un tuteur, liens ici : https://forms.gle/ZaXTrib4wKstyKjQ8?fbclid=IwAR1mbPe3jael_SQOh9w-oqHMkwzhwgE04YJTsWRZ7O6OIt11lc1Eqfj_iTQ

 

J’espère que ça pourra t’aider. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut @Anonymous!

Plusieurs personnes ont fait de super réponses !

Juste pour te dire que là nous avec plusieurs 2ème années  on est devant la cafet' si tu veux venir pour travailler ou si t'as besoin de discuter <3

 

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, POMME a dit :

Salut, je ne travail pas à la bu mais si tu te sens seul en amphi, tu peux venir t’asseoir à coté de moi et ma pote (qui n’est pas tous le temps la). Promis on mort pas, on est très sympa, on est généralement au 3ème rang vers le milieu droite. Ça te permettra peut-être de te sentir un peu moins seul quand tu décide de venir en cours.😉

@POMME Salut, Alors pour l'amphi je suis à coté de deux filles (qui ne mangent pas à la fac et ne vont pas à la bu) du coup ça va après je vais faire ma complotiste mais 3 généralement il y a qq de coté et à ma gauche avant il y avait deux gars mais l'un semble avoir abandonné et l'autre a juste disparu ce qui fait qu'avant je trouvais qq avec qui parler sur les 5 mais maintenant ben.. c'est plus compliqué mais les deux filles sont gentilles. Du coup je t'avoue que t'as proposition est hyper cool mais jsp si ça va changer grand chose sachant que vous êtes 2 aussi 😅 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Anonymous said:

@POMME Salut, Alors pour l'amphi je suis à coté de deux filles (qui ne mangent pas à la fac et ne vont pas à la bu) du coup ça va après je vais faire ma complotiste mais 3 généralement il y a qq de coté et à ma gauche avant il y avait deux gars mais l'un semble avoir abandonné et l'autre a juste disparu ce qui fait qu'avant je trouvais qq avec qui parler sur les 5 mais maintenant ben.. c'est plus compliqué mais les deux filles sont gentilles. Du coup je t'avoue que t'as proposition est hyper cool mais jsp si ça va changer grand chose sachant que vous êtes 2 aussi 😅 

Sinon c'est quoi ton mode de travail a la BU (ce que tu revises, ta methode de revision...) c'est toujours possible qu'on fasse pareil (meme si j'en doute) ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lovestitch a dit :

tu es proche de la fin et tu dois tenir bon!

@lovestitch justement pas tout à fait 🤧 il va me rester 1 mois et demi avant les rattrapages donc la fin me semble lointaine 

 

Et pour les td j'ai déjà essayé sans succès 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Aaronigashima said:

Sinon c'est quoi ton mode de travail a la BU (ce que tu revises, ta methode de revision...) c'est toujours possible qu'on fasse pareil (meme si j'en doute) ?

(D'ailleurs au cas ou je mange au RU cette semaine et la semaine pro)

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Aaronigashima a dit :

Sinon c'est quoi ton mode de travail a la BU (ce que tu revises, ta methode de revision...) c'est toujours possible qu'on fasse pareil (meme si j'en doute) ?

y pas nécessité de réviser de la même manière pour bosser avec quelqu'un si?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Aaronigashima a dit :

Bah si moi je revise maieu et elle odonto ca va pas etre facile de reviser ensemble

ahh tu parles vraiment de réviser ensemble genre mettre en commun, je pense qu'elle parlait plutôt d'avoir juste de la compagnie

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, julithium a dit :

ahh tu parles vraiment de réviser ensemble genre mettre en commun, je pense qu'elle parlait plutôt d'avoir juste de la compagnie

@Aaronigashima Oui voilà c'est plutôt ça, appart UE pharma je pense que toute aide je prends x) J'ai eu des retours en mp donc je pense avoir trouvé des gens avec qui travailler :D 

Il y a 2 heures, July a dit :

Salut @Anonymous!

Plusieurs personnes ont fait de super réponses !

Juste pour te dire que là nous avec plusieurs 2ème années  on est devant la cafet' si tu veux venir pour travailler ou si t'as besoin de discuter <3

merci bcp ! ajd j'étais pas à la fac dans tous les cas mais c'était cool de proposer 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Aaronigashima a dit :

Si tu as des questions sur l'UE pharma je peux t'aider je pense avoir globalement bien comprit l'ensemble des cours

ah c'est cool merci ! après je t'avoue que c'est littéralement toute la chimie orga (le reste ça va ) mais j'ai pas vraiment de questions précise donc je pense qu'avant faut que je revois tout parce qu'en plus de ma compréhension très approximative, ça ne rentre pas 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Anonymous said:

ah c'est cool merci ! après je t'avoue que c'est littéralement toute la chimie orga (le reste ça va ) mais j'ai pas vraiment de questions précise donc je pense qu'avant faut que je revois tout parce qu'en plus de ma compréhension très approximative, ça ne rentre pas 

Si tu veux, sache que je suis tous les jours a la BU sante entre 13h et 16h30/17h normalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...