Jump to content

Question organisation


Recommended Posts

Hello,

 

Je m'y prends peut être à l'avance mais comme ce semestre semble passé à une vitesse folle, je demande 😅

 

Comment vous avez intégré la mineure à vos révisions ? Parce que la laisser tomber pendant les 2 semaines de révisions me semble un peu dangereux (je suis en droit et mon exam de mineur est 2 jours après le concours). Est ce que vous révisiez les cours, ou que des entrainements ? un peu chaque jour genre 1h ?

 

Et est ce qu'on sait si l'exam de la majeure dure la journée entière ou une demi-journée ?

 

 

Egalement, il me semble avoir compris que l'UE pharma a été réduit d'1/2h avec 5 QCM en moins. J'aimerais bien qu'on me le confirme :)

 

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le l exam de pharma oui on avait reçu un mail de la prof, pour le reste ça dépend des mineures bien sur, mais délaisser ta mineure pendant 2 semaines me semble une mauvaise idée donc soit garder un jour, soit 1h par jour selon les besoins mais en tout cas oui essayer de revoir au moins 1 fois par semaine. 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, MensSanaCorporeSano said:

Hello,

 

Je m'y prends peut être à l'avance mais comme ce semestre semble passé à une vitesse folle, je demande 😅

 

Comment vous avez intégré la mineure à vos révisions ? Parce que la laisser tomber pendant les 2 semaines de révisions me semble un peu dangereux (je suis en droit et mon exam de mineur est 2 jours après le concours). Est ce que vous révisiez les cours, ou que des entrainements ? un peu chaque jour genre 1h ?

 

Et est ce qu'on sait si l'exam de la majeure dure la journée entière ou une demi-journée ?

 

 

Egalement, il me semble avoir compris que l'UE pharma a été réduit d'1/2h avec 5 QCM en moins. J'aimerais bien qu'on me le confirme :)

 

Merci ! :)

Pour la mineure je suis en FSI je vais pas t'etre d'une grande utilite. Pour l'UE11 pharma c'est bel et bien le cas

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @MensSanaCorporeSano

 

Deja il n’est jamais trop tôt pour commencer à travailler sa mineure ! Ce que j’avais fait pendant les semaines de révisions c’est que j’avais gardé le vendredi pour bosser la mineure. Ça me faisait une genre de pause entre les matières médicales et en terme de santé mentale c’est pas plus mal 😅

 

Après j’ai pu faire comme ça parce que j’ai bossé la mineure toutes les semaines depuis le début du semestre et j’étais pas en retard donc j’avais pas besoin de plus de temps qu’un jour par semaine. Oublie pas quand même que la mineure compte beaucoup dans la note du second semestre donc ne néglige pas cette matière (même si c’est pas le plus rigolo je te l’accorde !).

 

En tout cas ne lâche rien tu vas y arriver !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 13/02/2024 à 19:14, MensSanaCorporeSano a dit :

Hello,

 

Je m'y prends peut être à l'avance mais comme ce semestre semble passé à une vitesse folle, je demande 😅

 

Comment vous avez intégré la mineure à vos révisions ? Parce que la laisser tomber pendant les 2 semaines de révisions me semble un peu dangereux (je suis en droit et mon exam de mineur est 2 jours après le concours). Est ce que vous révisiez les cours, ou que des entrainements ? un peu chaque jour genre 1h ?

 

Et est ce qu'on sait si l'exam de la majeure dure la journée entière ou une demi-journée ?

 

 

Egalement, il me semble avoir compris que l'UE pharma a été réduit d'1/2h avec 5 QCM en moins. J'aimerais bien qu'on me le confirme :)

 

Merci ! :)

Coucccouuuu , 

 

J’arrive peut etre un peu en retard 😅 mais je viens aussi te donner mon petit avis , 

 

Honnêtement ce que je te conseille c’est que lors de la  semaine de révision tu consacres au moins 1h chaque soir pour ta mineure et par la suite  la  laisser appart les derniers jours pour plus te consacrer autres matières. Et ensuite pendant les 2 jours qui suivent après le concours tu bosses ta mineure sans stress car tu l’auras bossé tout le semestre et révisé tous les soirs la semaine d’avant😉(c’est ce que j’avais fait et ça s’est très bien passé) . 
 

voilà j’espère t’avoir un peu aidée 🌺🥰
 

COURAGE !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...