Jump to content

Problème !


Recommended Posts

Bonjour , je rencontre un problème et je ne sais pas vraiment quoi faire : en gros pour la mineure santé je travaille essentiellement sur les cours du TAT et il manque parfois certaines petites informations que les profs utilisent dans leurs qcm d'entrainements...je sais que les cours du TAT ne sont qu'un support normalement mais je ne sais pas vraiment comment faire autrement et puis je fais comme ca depuis le début..

Et puis même sans parler du fait qu'il manque des informations dans les cours du TAT , parfois il y'a des petits détails que j'ai oublié à propos des cours précédents.....

Donc ma question générale est : est-ce qu'il est préférable de finir rapidement le programme ( on va dire avec 85% des informations ) pour avoir 3 semaines(avant le vrai exam) + exam blanc pour s'entrainer que sur des qcm et donc combler les détails ou bien il faut tout faire parfaitement en 1 fois ?  

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que c’est vraiment pas mal d’avoir du temps à la fin. De toute façon même si tu passe des heures sur un des premiers chapitre, en voyant les autres et en accumulant les informations il y a forcément des petits détails que tu vas oublier. Connaître les bases de chaque chapitre et surtout les comprendre c’est déjà le principal.

 

Je te conseillerais d’ensuite revoir les petits détails à la fin pour faire jouer la mémoire a cours terme. Ça te sauveras sur quelque items. Si ce n’est pas le cas encore, fait un carnet d’erreur. Meilleur outils à relire juste avant les exams pour mémoriser un max de petites info en très peu de temps. 

 

Dans tous les cas, tu ne pourras pas connaître tous les moindre petits détails par cœur alors concentre toi pour en avoir le maximum. Si tu fais de ton mieux ça sera déjà beaucoup. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou!

Je suis d'accord avec @POMME.

Je voudrais aussi ajouter que tout faire en 1 fois me paraît impossible dans la mesure où c'est la répétition qui semble quand même le plus efficace dans les cours de santé. Je pense qu'il est préférable de voir les cours dans l'ensemble, de ne pas passer 50ans sur les détails et de finir rapidement le programme puis de revenir sur les cours pour bien les imprimer et les mémoriser. En revenant sur tes cours tu pourras réviser et peut-être aussi apprendre les détails que tu avais laissé de côté. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...