Jump to content

Etude en maïeutique


la_myaALGIE

Recommended Posts

Helloo Hello

 

Alors perso j’espère vraiment être acceptée en maïeutique parce que c’est vraiment une filière que je trouve incroyable mais du coup je me demander es ce que  c’est vraiment chaud d’avoir une place (genre es ce que c’est demander de ouf ou un peu moins et genre niveau accessibilité), parce que j’ai vu qu’il a peu de place et j’ai peur

 

Et je voudrais bien aussi avoir des retours de personnes qui sont actuellement en maïeutique pour voir comment ça se passe et tout ♡

 

Merci merci 

Link to comment
Share on other sites

Salut, comme il y’a a peu de place ça peu vraiment varier d’une année à l’autre, mais généralement si tu as médecine tu as maïeutique parce que ce n’est pas une filière super demandée (en tous cas avant). 

 

Par contre, sauf si ils font un amphi de garnison, il y’a très peu de chance d’être GA pour maïeutique mais en vrai ça veut juste dire que t’es quasiment sur d’aller au oraux.

Edited by POMME
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@lamyae_nucléaire Coucou je suis en Ma2 tu peux passer en privé si tu veux pour parler des études c'est avec plaisir ! 

Par rapport à l'accessibilité, ça reste une filière pas beaucoup demandé et même s'il n'y a pas beaucoup de places, ça descend assez loin dans les listes. Après, comme l'a dit @POMME, s'il n'y a pas d'amphi de garnison, c'est quasiment impossible d'être GA maïeu. 
Mais n'hésite pas à m'envoyer un message en privé ça sera plus pratique pour en parler 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, PASS1234 a dit :

Amphi de garnison @POMME ?? 

Oui, je ne m’en rappel pas mais apparemment ils ont parlé de peut-être en faire un à la rentrée. Mais le truc c’est qu’ils n’en ont pas reparlé donc il se peut que l’idée est été abandonné. 

 

En gros les gens choisissent leur filière un par un mais du coup ça libère des places directement et ça permet d’avoir plus de GA. Parce que à leur actuelle, si tu demandes toutes les filières, même si tu es GA médecine et que tu choisis médecine bah ça ne libère pas de places dans les autres filière pour des GA. Les places sont redistribués au oraux mais il y’a donc des filières comme maïeutique ou il n’y a quasiment jamais de GA car il faudrait être dans les 5 premiers au classement général et généralement les premiers ne veulent pas maïeutiques. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, POMME said:

Salut, comme il y’a a peu de place ça peu vraiment varier d’une année à l’autre, mais généralement si tu as médecine tu as maïeutique parce que ce n’est pas une filière super demandée (en tous cas avant). 

 

Par contre, sauf si ils font un amphi de garnison, il y’a très peu de chance d’être GA pour maïeutique mais en vrai ça veut juste dire que t’es quasiment sur d’aller au oraux.

Quelqu’un serait chaud de demander à l’administration s’ils ont abandonné l’idée? Je sais pas comment il faut faire perso

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello, 

 

Petit message, aucunes informations confirmées par la scolarité à ce jour, donc c'est inutile de vous en faire toute une montagne pour le moment !

Ce qui est sûr c'est que si un amphi de garnison a lieu, il sera après les oraux, donc il n'y aura en aucun de remontée de places de GA ou autres.

Les GA sont fixes, 50% de l'effectif de chaque matière, un étudiant peut-être GA de plusieurs matières, si il ne garde qu'une filière ou il est GA, il n'y a pas de remontée d'autres étudiants pour devenir GA. Je ne sais pas si c'est très clair ou pas !

 

Donc il y aura une seule liste de personnes GA. Puis les oraux, puis amphi de garnison après résultat des oraux si confirmation de la scolarité, qui je rappel n'est pas certain encore pour le moment !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
il y a 50 minutes, Naëlatence a dit :

Salut, le sujet date un peu mais du coup est ce que vous aviez envoyé un mail à la scolarité pour savoir si un amphi de garnison aurait lieu cette année ?

Sltt alors pas du tout j’ai rien envoyé, à voir si les autres on envoyé quelque chose ou pas 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...