Jump to content

[ERRATA COLLE 5] Tête et cou


Marmotte

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Coucou les cupidons, 💘

 

On se retrouve aujourd'hui pour le post ERRATA, il concerne la colle du 12 février. 

 

Voilà donc le sujet pour discuter des erreurs et des remarques sur le sujet de la colle n°5 en Tête et cou qui nous seront remontées par la suite ! Alors n'hésitez pas et posez toutes vos questions ! 

 

Petite blague de notre chère @Lulu_la_tortue

Révélation

Ne serais-tu pas le remède contre Alzheimer ? Car tu es inoubliable ❤️

 

Pour les infos à ne pas rater :

- Ne pas oublier de s'inscrire pour l'EB du 19 février, STAT Wars, les PASS contre attaquent

- Ne pas oublier non plus de s'inscrire pour les formas de chimie orga du 12/13/14/15 février toutes les infos sont dispos dans les annonces ! Elles commencent ce soir !

 

Bon courage pour cette nouvelle semaine de cours et on se retrouve jeudi pour la permanence en amphi 1. :tat:

 

Des bisous❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, 1Biscotte a dit :

bonsoir

13 A il a dit 5 muscles extrinseques


 

oui y'a 8 muscles pairs dans la langue dont 3 intrinsèques (longitudinal sup et inf et transverse) donc jsp pk ils ont compté que 3 extrinsèques

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Sanchez a dit :

oui y'a 8 muscles pairs dans la langue dont 3 intrinsèques (longitudinal sup et inf et transverse) donc jsp pk ils ont compté que 3 extrinsèques

le longitudinal sup est impair attention

Link to comment
Share on other sites

item D qcm 12, comme il est indiqué "caroncule" au singulier sur la diapo du prof, n'est-il pas sensé y en avoir qu'une seule au nivau du frein lingual ?

pour l'item C qcm 14, le cours ne mentionne pas le drainage lymphatique de la loge sublinguale, seulement celle de la loge submandibulaire, à moins que cela aie été dit en CM

il y a 8 minutes, 1Biscotte a dit :

le longitudinal sup est impair attention

mes calculs sont pas dutt bons alors

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Sanchez a dit :

item D qcm 12, comme il est indiqué "caroncule" au singulier sur la diapo du prof, n'est-il pas sensé y en avoir qu'une seule au nivau du frein lingual ?

 

Salut @Sanchez alors non tu retrouves 1 caroncule de chaque côté du frein lingual

il y a 44 minutes, Sanchez a dit :

pour l'item C qcm 14, le cours ne mentionne pas le drainage lymphatique de la loge sublinguale, seulement celle de la loge submandibulaire, à moins que cela aie été dit en CM

Alors si ici le prof l'avait dit en cours et je l'ai même de mentionner dans mon cours cette info 

La loge sublingual à un drainage lymphatique qui se fait par le lymphonoeud submandibulaire

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, célesteee a dit :

bonjour, pour l'item D du qcm 15 est-ce que lymphonoeud mentonnier et mentaux c'est la même chose et les 2 sont utilisés ? parce que du coup je pensais que c'était genre un piège 

Salut, alors il me semble que les 2 se disent (j'avais demander à un tuteur car j'avais le même doute que toi)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bonjour à tous ! Désolé pour le petit délai de réponses, je vais répondre à vos interrogations :))

 

Il y a 15 heures, Sanchez a dit :

oui y'a 8 muscles pairs dans la langue dont 3 intrinsèques (longitudinal sup et inf et transverse) donc jsp pk ils ont compté que 3 extrinsèques

C'est tout à fait vrai ! On a un peu survolé cette partie du cours, en se disant qu'il n'y avait que 3 muscles extrinsèques au niveau de la langue puisqu'il y en avait que trois de détaillé dans le chapitre. Malgré tout, il y en a bien un total de 5 (génioglosse, hyoglosse, styloglosse, mais aussi chondroglosse et palatoglosse) ! On va passer cet item faux !

 

Il y a 14 heures, célesteee a dit :

bonjour, pour l'item D du qcm 15 est-ce que lymphonoeud mentonnier et mentaux c'est la même chose et les 2 sont utilisés ? parce que du coup je pensais que c'était genre un piège 

Je te confirme que c'est bien la même chose ! On peut tout aussi bien dire lymphonœuds mentaux/submentaux que lymphonœuds mentonniers/submentonniers :))

 

Merci pour vos retours ! Bon courage à tous ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...