Jump to content

[ERRATA COLLE 5] UFP


Marmotte

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Coucou les cupidons, 💘

 

On se retrouve aujourd'hui pour le post ERRATA, il concerne la colle du 12 février. 

 

Voilà donc le sujet pour discuter des erreurs et des remarques sur le sujet de la colle n°5 en UFP qui nous seront remontées par la suite ! Alors n'hésitez pas et posez toutes vos questions ! 

 

Petite blague de notre chÚre @Lulu_la_tortue: 

Révélation

Petite disquette du jour : Je peux te faire une radio ? Juste pour voir si je suis dans ton coeur.❀

 

Pour les infos Ă  ne pas rater :

- Ne pas oublier de s'inscrire pour l'EB du 19 février, STAT Wars, les PASS contre attaquent

- Ne pas oublier non plus de s'inscrire pour les formas de chimie orga du 12/13/14/15 février toutes les infos sont dispos dans les annonces ! Elles commencent ce soir !

 

Bon courage pour cette nouvelle semaine de cours et on se retrouve jeudi pour la permanence en amphi 1. :tat:

 

Des bisous❀

Link to comment
Share on other sites

bonjour, item B qcm 4, le cours d'aujourd'hui (dev placentaire) nous indique que "les bouchons de CT au niveau des artÚres spiralées bloquent et effectuent une filtration sélective", donc je ne comprend pas pk le terme "bouchons cytotrophoblastiques" est compté comme faux ici

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerais qu'on m'éclaire sur l'item B du QCM 1 : "les amas angio-formateurs qui se forment dans le mésenchyme conduisent à la formation de 2 aortes dorsales et de 2 tubes cardiaques" compté vrai

 

J'avais noté et j'ai re regardé la leçon que ils se formaient dans le mesoblaste de l'extrémité céphalique. J'ai donc perçu cela comme un piÚge et j'ai mis faux... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour ! lorsque vous faites les moyennes pour la note global, vous faites la moyenne de chaque matiĂšre et ensuite une note globale malgrĂ© le fait qu'il y ai ufp avec 4qcm et odonto et tĂȘte et cou qui sont a 10 chacun? merci !!

 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Sanchez said:

bonjour, item B qcm 4, le cours d'aujourd'hui (dev placentaire) nous indique que "les bouchons de CT au niveau des artÚres spiralées bloquent et effectuent une filtration sélective", donc je ne comprend pas pk le terme "bouchons cytotrophoblastiques" est compté comme faux ici

Salut, perso j'avais mis faux car dans mon cours sur les Ă©changes foeto placentaire il est notĂ© "a la 10eme semaine amĂ©norrhĂ©e : dislocation des plugs", ce qui m'a gĂȘnĂ©e c'est la date mais au vue du cours sur le dĂ©veloppement du placenta, il nous est indiquĂ© que les plugs disparaissent a la 12/13eme semaines. Je suis un peu perdu au niveau des dates (si quelqu'un peut m'Ă©clairer entre ses incohĂ©rence) mais je suis d'accord avec toi, pour moi les bouchons tropho=plugs cyto 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable MatiĂšre
Il y a 11 heures, L'uracile a dit :

Bonjour,

J'aimerais qu'on m'éclaire sur l'item B du QCM 1 : "les amas angio-formateurs qui se forment dans le mésenchyme conduisent à la formation de 2 aortes dorsales et de 2 tubes cardiaques" compté vrai

 

J'avais noté et j'ai re regardé la leçon que ils se formaient dans le mesoblaste de l'extrémité céphalique. J'ai donc perçu cela comme un piÚge et j'ai mis faux... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Coucou, @L'uracile

 

C'est juste que mésenchyme et mésoblaste c'est des synonymes. 

voila voila ;)

 

Si t'as d'autres hésitations hésite pas !!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable MatiĂšre
Il y a 14 heures, Sanchez a dit :

donc je ne comprend pas pk le terme "bouchons cytotrophoblastiques" est compté comme faux ici

@Sancheztu parles bien de l'item C?

Dans tous les cas, les plugs ( = bouchons ) se dĂ©sagrĂšgent de la 8Ăšme Ă  la 13Ăšme semaine, la correction n'indique pas correctement ce qui est faux. En effet, cytotrophoblastique et trophoblastique dans ce contexte veulent dire la mĂȘme chose. 

l'item reste FAUX

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...