Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou les cupidons, đŸ’˜

On se retrouve aujourd'hui pour le post ERRATA, il concerne la colle du 12 fĂ©vrier. 

VoilĂ  donc le sujet pour discuter des erreurs et des remarques sur le sujet de la colle n°5 en UFP qui nous seront remontĂ©es par la suite ! Alors n'hĂ©sitez pas et posez toutes vos questions ! 

Petite blague de notre chĂšre @Lulu_la_tortue

Reveal hidden contents

Pour les infos Ă  ne pas rater :

- Ne pas oublier de s'inscrire pour l'EB du 19 février, STAT Wars, les PASS contre attaquent

- Ne pas oublier non plus de s'inscrire pour les formas de chimie orga du 12/13/14/15 février toutes les infos sont dispos dans les annonces ! Elles commencent ce soir !

Bon courage pour cette nouvelle semaine de cours et on se retrouve jeudi pour la permanence en amphi 1. :tat:

Des bisous❀

Posted

bonjour, item B qcm 4, le cours d'aujourd'hui (dev placentaire) nous indique que "les bouchons de CT au niveau des artÚres spiralées bloquent et effectuent une filtration sélective", donc je ne comprend pas pk le terme "bouchons cytotrophoblastiques" est compté comme faux ici

Posted

Bonjour,

J'aimerais qu'on m'éclaire sur l'item B du QCM 1 : "les amas angio-formateurs qui se forment dans le mésenchyme conduisent à la formation de 2 aortes dorsales et de 2 tubes cardiaques" compté vrai

J'avais noté et j'ai re regardé la leçon que ils se formaient dans le mesoblaste de l'extrémité céphalique. J'ai donc perçu cela comme un piÚge et j'ai mis faux... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Posted

bonjour ! lorsque vous faites les moyennes pour la note global, vous faites la moyenne de chaque matiĂšre et ensuite une note globale malgrĂ© le fait qu'il y ai ufp avec 4qcm et odonto et tĂȘte et cou qui sont a 10 chacun? merci !!

Posted
  On 2/12/2024 at 5:02 PM, Sanchez said:

bonjour, item B qcm 4, le cours d'aujourd'hui (dev placentaire) nous indique que "les bouchons de CT au niveau des artÚres spiralées bloquent et effectuent une filtration sélective", donc je ne comprend pas pk le terme "bouchons cytotrophoblastiques" est compté comme faux ici

Expand  

Salut, perso j'avais mis faux car dans mon cours sur les Ă©changes foeto placentaire il est notĂ© "a la 10eme semaine amĂ©norrhĂ©e : dislocation des plugs", ce qui m'a gĂȘnĂ©e c'est la date mais au vue du cours sur le dĂ©veloppement du placenta, il nous est indiquĂ© que les plugs disparaissent a la 12/13eme semaines. Je suis un peu perdu au niveau des dates (si quelqu'un peut m'Ă©clairer entre ses incohĂ©rence) mais je suis d'accord avec toi, pour moi les bouchons tropho=plugs cyto 

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted
  On 2/12/2024 at 8:00 PM, L'uracile said:

Bonjour,

J'aimerais qu'on m'éclaire sur l'item B du QCM 1 : "les amas angio-formateurs qui se forment dans le mésenchyme conduisent à la formation de 2 aortes dorsales et de 2 tubes cardiaques" compté vrai

J'avais noté et j'ai re regardé la leçon que ils se formaient dans le mesoblaste de l'extrémité céphalique. J'ai donc perçu cela comme un piÚge et j'ai mis faux... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Expand  

Coucou, @L'uracile

C'est juste que mĂ©senchyme et mĂ©soblaste c'est des synonymes. 

voila voila ;)

Si t'as d'autres hésitations hésite pas !!

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted
  On 2/12/2024 at 5:02 PM, Sanchez said:

donc je ne comprend pas pk le terme "bouchons cytotrophoblastiques" est compté comme faux ici

Expand  

@Sancheztu parles bien de l'item C?

Dans tous les cas, les plugs ( = bouchons ) se dĂ©sagrĂšgent de la 8Ăšme Ă  la 13Ăšme semaine, la correction n'indique pas correctement ce qui est faux. En effet, cytotrophoblastique et trophoblastique dans ce contexte veulent dire la mĂȘme chose. 

l'item reste FAUX

Posted
  On 2/13/2024 at 7:38 AM, Mick said:

la correction n'indique pas correctement ce qui est faux

Expand  

Oui c'Ă©tait ça qui me posait pb, je ne remettais pas en cause l'item mais la correction