Jump to content

Electrophorese bidimentionnelle


Go to solution Solved by Cicatrix,

Recommended Posts

  • Solution

Salut, le pHi c'est le pH auquel les protéines sont sous forme neutre. si le pH est plus petit, alors elles sont chargées +, et s'il est plus grand elle sont chargées -

Quand on fait une electrophorèse bidimensionnelle, les protéines migrent à gauche ou à droite en fonction du gradient de pH pour aller là où elles seront neutres, donc au niveau de leur pHi oui

les prot les plus acides vont là où le pH est faible donc le plus proche de leur pHi

(et ensuite il y a la 2e dimension avec la taille, les protéines descendent plus ou moins en fonction de leur poids mais restent au "niveau de pH" trouvé juste avant)

Est-ce que ça peut t'aider ? (j'ai reexpliqué ce que tu viens de dire je crois oops)

 

image.png.3719191aa1ba5c9172f23b532a3d3a4b.png

et pour déterminer le pHi il te faut une graduation comme celle qui est en abscisse ici

Edited by Cicatrix
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Cicatrix a dit :

Salut, le pHi c'est le pH auquel les protéines sont sous forme neutre. si le pH est plus petit, alors elles sont chargées +, et s'il est plus grand elle sont chargées -

Quand on fait une electrophorèse bidimensionnelle, les protéines migrent à gauche ou à droite en fonction du gradient de pH pour aller là où elles seront neutres, donc au niveau de leur pHi oui

les prot les plus acides vont là où le pH est faible donc le plus proche de leur pHi

(et ensuite il y a la 2e dimension avec la taille, les protéines descendent plus ou moins en fonction de leur poids mais restent au "niveau de pH" trouvé juste avant)

Est-ce que ça peut t'aider ? (j'ai reexpliqué ce que tu viens de dire je crois oops)

 

image.png.3719191aa1ba5c9172f23b532a3d3a4b.png

et pour déterminer le pHi il te faut une graduation comme celle qui est en abscisse ici

Coucou mais dcp ici les prot les + acides vont migrer vers la gauche et les basique vers la droite sur l'axe des abscisses c'est ça ? Et si par ex elle s'arrete à Ph=5,56 comme sur l'abscisse, cela vuet dire que pHi=pH=5,56 ?

Enfait j'arrive pas à savoir comment déterminer le pHi sur une electro2D par rapport aux valeurs du pH des abscisses, est que le pHi le plus bas c'est celui le plus acide et donc la ou le pH est le plus faible sur l'abscisse ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, C'estPASSimple a dit :

Coucou mais dcp ici les prot les + acides vont migrer vers la gauche et les basique vers la droite sur l'axe des abscisses c'est ça ?

oui 

 

Il y a 4 heures, C'estPASSimple a dit :

Et si par ex elle s'arrete à Ph=5,56 comme sur l'abscisse, cela vuet dire que pHi=pH=5,56 ?

Enfait j'arrive pas à savoir comment déterminer le pHi sur une electro2D par rapport aux valeurs du pH des abscisses, est que le pHi le plus bas c'est celui le plus acide et donc la ou le pH est le plus faible sur l'abscisse ?

oui et oui aussi xD j'ai compris tout comme toi

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Oui c'est ça, le gel présente un gradient de pH sur sa longueur, les protéines vont migrer jusqu'à trouver leur pHi car elles y seront neutres. Si le pH augmente de gauche à droite comme ici, les acides faibles migreront donc plus à gauche et les bases faibles plus à droite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...