Jump to content

L1 et parcousup


Moustafa

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais juste savoir si je prend une LAS1 avec pour majeur ma mineur de PASS, est ce que je suis pris obligatoirement ou pas. Pour savoir si je dois recompléter les fiches sur les activité et les centres d'interet et tout ce bazar.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! Je n'ai pas exactement compris ta question. Si cette année tu es en PASS, tu ne pourras pas aller en LAS 1 l'an prochain, même avec parcoursup. Différentes options s'offre à toi: 

Si tu as + de 10 au S1 et au S2 mais que tu n'as pas eu de place en MMOPK: tu as validé ton année sans rattrapages et donc tu peux aller en LAS 2 sans voir a repasser l'option santé. Tu pourras aller dans la LAS 2 de ta mineure où tu as une place de droit ou demander a changer mais c'est sur dossier et tu n'auras pas forcément de place. 

Si au S1 ou au S2 tu as eu moins de 10: tu dois passer les rattrapages de toutes les UE où tu as eu moins de 10 pour tenter de valider le semestre en session 2. Tu ne pourras pas candidater en MMOPK cette année. 

-> Si a l'issue des rattrapages, tu as > 10, ton année est validée et tu peut passer en LAS 2 de ta mineure sans repasser l'option santé. Et la encore tu as une place de droit. 

-> Si tu as eu <10, ton année est pas validé, tu ne peux pas aller en LAS 2 et tu dois aller en L1 normal (pas LAS1) via parcoursup

     => Si t'as eu entre 8 et 10 aux UE de santé après rattrapages: tu peux faire une L1 (n'importe laquelle proposant une LAS2 ) puis aller en LAS 2 après avoir validé ta L1 et ne pas repasser l'option santé

      => si tu as eu moins de 8 au UE de santé après rattrapages: tu peux faire une L1 (n'importe laquelle proposant une LAS2 ) puis aller en LAS 2 après avoir validé ta L1 mais tu devras repasser l'option santé en LAS 2. 

 

Enfin si tas question est de savoir si sur parcoursup tu auras forcément la L1 correspondant à ta mineure, y'a jamais de certitude mais sache chaque année beaucoup de personnes repasse par parcoursup et sont admis là ou il veulent ! 

J'espère t'avoir aidé!!

Enfin oui il faut tout recompleter pour maximiser tes chances.... 

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

Non, ce que je voulais dire c'est est ce que pour aller en L1 via parcoursup, je suis pris obligatoirement en L1 si ma majeur de L1 c'était ma mineur en PASS ou pas. Parce que de ce que je sais, en LAS 2 ca fonctionne comme ca (sauf pour quelque las).

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Non tu seras pas obligatoirement pris. Tu seras comme l'an dernier mais cette fois ci tu as un bagage d'étude donc ton dossier sera encore plus mis en valeur mais y'a aucune certitude sur le fait que tu sois pris d'office. C'est pour ca que malheureusement il faut repasser un peu de temps pour faire parcoursup "dans les règles de l'art". Je te met le lien vers le guide de parcoursup qui as été réalisé par des tuteurs/Respo OREO!https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Orientation-Réorientation (OREO)/Poly OREO/Guide Parcoursup.pdf

(mais après il est rai qu'avoir fait pass c'est joli sur le dossier 😉)

rappel des dates:

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...