Jump to content

type de poudre


Go to solution Solved by Zoe.chvt,

Recommended Posts

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! alors ce qui est important a retenir c'est que selon la façon dont la poudre est traitée tu n'auras pas exactement les mêmes formes galéniques (je te conseille de te référer a la "carte mentale" du diaporama du prof p17): 

-> Une poudre a grains libre + ou - tassé pourra te donner selon l'enveloppe, un paquet/sachet (si enveloppe non absorbable, ou cachet/des gélules et des capsules (si enveloppe absorbable) molles.  Maintenant en ce qui concerne la visualisation de ce que c'est une poudre libre je te conseille de t'imaginer du doliprane en sachet pr exemple ou l'intérieur d'une gélule!  (c'est un exemple comme un autre) . La poudre est "libre"image.png.273893de8d23589028d1f6d6c564b562.pngimage.png

Si tu regarde les poudres agglutinées, elle pourront te donner des pilules, granules, granulés, pates ect..... (cf cours) Pour visualiser tu peux imaginer des granules d'homéopathie. Cette fois la poudre n'est pas vraiment libre! Elle est plutot "agglomérée" dans une forme de granule: 

 

image.png

Enfin les poudre comprimés sont obtenue par compression et c'est nos fameux comprimés qu'on voit partout

Je précise que tous mes exemples sont arbitraires! 

Est ce que tu as d'autres question ?

 

Edited by Zoe.chvt
j'essaie de réduire la taille des images mais je sais pas faire j'espère que ca reste lisible :/
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...