Jump to content

Différence either/neither


Leelou
Go to solution Solved by nuCLÉotide,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question concernant la différence entre either et neither. Je croyais que either était positif quand, au contraire, neither correspond une phrase négatif. Or, dans le qcm 20 du poly, la D est compté vrai.  "QCM 20 - “Do you prefer coffee or tea for your breakfast? I don’t like ... .” Indicate whether the following statements are true or false to complete this sentence :
A. Many.
B. Enough.
C. Few.
D. Either.
E. Both."

Avec comme justification: "D. (VRAI) “Either” marque un choix négatif pour deux options (ni le café ni le thé)."  Or pour moi cela correspond à la définition de neither.

Est-ce que j'ai mal compris la différence entre de ces 2 mots?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! 

 

Alors en fait tu n'as pas totalement tort lorsque tu dis que either est positif et neither négatif mais ce n'est pas exactement ça ! 

 

En fait, either va s'utiliser dans une phrase à construction négative, comme dans ton exemple, tandis que neither va s'utiliser dans une phrase à construction positive. 

Par exemple : 

- "I have never been to Paris" 

- "Neither have I." (Moi non plus) ou "I haven't either". (Moi non plus) 

--> on dit exactement la même chose mais selon si on met une forme négative dans la phrase ou pas, on devra utiliser l'un ou l'autre ! 

 

Dans ton exemple, tu as déjà la négation qui est exprimée par "don't" donc tu vas devoir utiliser "either". 

 

J'espère que ça t'aidera :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...