Jump to content

Inégalités d'Heisenberg et équations de Shrodinger


Noune
Go to solution Solved by Bayou,

Recommended Posts

Bonjour ! :)

 

Je ne comprends pas trop les inégalités d'Heisnberg et les équations de Shrodinger...

Du coup j'ai deux questions...

 

1. Dans les inégalités d'Heisenberg, on a:

 

Delta(p) x Delta(x) >= h

 

et

 

Delta(E) x Delta(t) >= h

 

On m'a dit que p la quantité de mouvement et E l'énergie faisaient référence à l'aspect corpusculaire d'une particule alors que x la position et t la durée de vie, ou temps, faisaient référence à son aspect ondulatoire.

Et que plus l'incertitude sur x sera petite (x connu), plus celle sur p sera grande.

Jusque là pas de soucis, mais peut-on dire alors que la particule exprime son aspect ondulatoire puisque x qui est connu fait référence à l'aspect ondulatoire d'une particule ?

 

 

2. Sinon pour l'équation de Shrodinger, je suis perdue...! je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut dire, ni comment l'exploiter...

 

 

Merci beaucoup !! ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :D

 

Est-ce que tu es sur (sûre) que tu es dans la bonne section ? Ici, tu es à Maraîchers. Le mieux, ce serait que tu poste la question (copier coller) dans la section de Rangueil (je suppose que c'est ta fac ?)  :D Le programme des réjouissances n'est pas exactement le même en physique dans les trois facs. Comme cela, les tuteurs physiques de Rangueil pourront te répondre !

Bonne soirée :wub:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...