Membre du Bureau Hzluu Posted February 9, 2024 Membre du Bureau Posted February 9, 2024 Bonjour, je ne comprend pas en quoi cette proposition est vraie : À propos de la glycolyse : La phosphorylation du D-glucose en D-Glucose-6-Phosphate (G6P) fait intervenir 2 réactions : ● Réaction (1) = libération du groupement phosphate : ATP + H2O -> ADP + Pi ΔrG°’ = - 35 kJ.mol-1 K°’1 = 3,2.105 ● Réaction (2) = phosphorylation du glucose : Glucose + Pi -> G6P + H2O ΔrG°’ = + 14 kJ.mol-1 K°’2 = 1,5. 10-5 ● Réaction (3) (de constante K°’3) = Réaction (1) + Réaction (2). E. La réaction bilan (3) est : ATP + G6P -> Glucose + ADP. Normalement, ca ne devrait pas être ATP+Glucose->G6P+ADP?? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted February 9, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 9, 2024 Salut, est-ce que tu pourrai me dire d’où viens le QCM ? Pour moi il y a bien un problème tu as raison la réaction devrait être Glucose + ATP -> G6P + ADP. Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
alicedlr Posted February 9, 2024 Posted February 9, 2024 Oui, en effet il y a un soucis sur la correction NIcotine and Enzodiazépine 2 Quote
Ancien Responsable Matière NIcotine Posted February 9, 2024 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2024 Il y a 5 heures, Hzluu a dit : Bonjour, je ne comprend pas en quoi cette proposition est vraie : À propos de la glycolyse : La phosphorylation du D-glucose en D-Glucose-6-Phosphate (G6P) fait intervenir 2 réactions : ● Réaction (1) = libération du groupement phosphate : ATP + H2O -> ADP + Pi ΔrG°’ = - 35 kJ.mol-1 K°’1 = 3,2.105 ● Réaction (2) = phosphorylation du glucose : Glucose + Pi -> G6P + H2O ΔrG°’ = + 14 kJ.mol-1 K°’2 = 1,5. 10-5 ● Réaction (3) (de constante K°’3) = Réaction (1) + Réaction (2). E. La réaction bilan (3) est : ATP + G6P -> Glucose + ADP. Normalement, ca ne devrait pas être ATP+Glucose->G6P+ADP?? Merci d'avance Salut ! Ton raisonnement est tout à fait juste. Il s'agit du coup d'un errata. Tu pourras me dire d'où vient se QCM pour que je puisse le signaler. Merci d'avance ! Enzodiazépine 1 Quote
Recommended Posts