Jump to content

L2 admission en odonto


Senish
Go to solution Solved by Paulimère,

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir la charge de cours en L2 par rapport à la PASS, est-ce que c’est plus compliqué au niveau des cours ? Et j’avais entendu que etre admis en odonto c’est plus difficile qu’en PASS, est ce que y’en a qui ont eu odonto peuvent expliquer comment ca s’est passé pour eu l’année de licence. Parce que je veut vraiment faire odonto mais je sais pas ce qui m’attend l’année prochaine. 

 

Merci de votre retour 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Senish ! 

Je pense que tout dépend de la licence dans laquelle tu vas. Personnellement je suis actuellement en licence de bio en 2B2M, et niveau charge de travail de mon côté c'est plus chill qu'en PASS. Je pense que le plus compliqué c'est pas tant la charge de travail mais le mental. Faut pas perdre son objectif de vue, faut réussir à se forcer à bosser des matières qui te plaisent pas forcément pour être le meilleur, parce qu'avec le lissage tu sais absolument pas ou tu vas finir dans le classement final. 

Pour odonto, c'est pas tant que c'est plus dur à avoir qu'en PASS, mais plutôt que c'est plus demandé et voulu qu'en PASS. 

 

Si t'as des questions n'hésite pas, sur cette discussion ou par mp ! 

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @Senish !!

 

Pour la quantité de travail, je laisse les autres te donner un point de vue plus objectif que le mien, ayant fait PASS en 2020/2021, puis une L1 puis une LAS2 avec option santé, j'ai dû travailler beaucoup plus que la majorité des autres LAS2 à cause de la mineure santé...

 

Pour l'admission en dentaire, la grosse différence entre PASS et LAS2 c'est que dentaire est plus demandé en premier choix en LAS2 (mais le ratio de places est le même qu'en PASS, et on peut aussi noter que la LAS2 est une réelle deuxième chance avec de très bons taux de réussite !) d'où le fait que ça peut être considéré plus difficile.

Et puis tout dépend aussi de la licence dans laquelle tu seras, et donc le lissage etc...

 

Je te conseille de lire les témoignages des gens en fonction de la licence ! Ça aide à se projeter :)

 

Bon courage et n'hésite pas si tu as plus de questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...