Jump to content

organe des sens


Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

Oui oui je sais que le cristallin est une lentille biconvexe. Est ce qu'on considère que la cornée est quand même une lentille si elle n'est que simplement concave ? et est ce qu'elle est bien oblique en avant ?

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, sarahdidas said:

Oui oui je sais que le cristallin est une lentille biconvexe. Est ce qu'on considère que la cornée est quand même une lentille si elle n'est que simplement concave ? et est ce qu'elle est bien oblique en avant ?

Oui la cornee est bel et bien une lentille car elle possede une puissance de diffraction de la lumiere (de 40 dioptries). Et je suis en train de réécouter le cours (que j'ai prit en video) le prof a bien dit que la cornee etait une lentille BICONVEXE et non concave en arriere et convexe en avant.

En esperant avoir pu t'aider

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pour ceux dont la reponse interesse :

Bonjour,

On est finalement d'accord sur la forme de la cornée...

La cornée ayant une épaisseur donnée, sa face antérieure est bien convexe en avant. Sa face postérieure est bien, elle aussi, convexe en avant.

Ou si vous préférez, la face postérieure de la cornée est concave en arrière. D'ailleurs, tout comme la face antérieure qui est concave en arrière.

Tout dépend donc du sens que l'on prend en compte ("en avant" ou "en arrière").

Finalement, toute structure convexe est également concave, tout dépend le sens que l'on précise alors.

Le plus important est de connaitre la forme de la structure concernée (la cornée, le cristallin...).

Si question il y a je suis obligé de vous informer sur le sens que l'on prend en compte ("en avant" ou "en arrière").

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...